Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 16:30
Attention, pas de suspense :
GROS COUP DE COEUR !

Voilà une lecture ô combien agréable quand le moral n'est pas toujours au rendez-vous... Un vrai moment de détente comme on en a parfois besoin. Un livre qui n'a même pas eu le temps de passer par ma PAL
A travers des dessins illustrant son quotidien Pénélope Bagieu nous offre des instants choisis de la vie de "fille" dans ce qu'elle a de drôle, d'agaçant, de tracassant, de plaisant, de superficiel, le tout traiter avec un humour délicieux.
Difficile voire impossible de trouver une page qui ne nous corresponde pas. Bon il faut avouer que j'ai dû dire " c'est tout à fait moi !" toutes les deux secondes...


Bref, une bouffée d'oxygène, un vrai coup de coeur pour les dessins, les textes et pour cette femme talentueuse qui a toute mon admiration. Quelle frustration quand vient le moment de refermer le livre. Oui, c'est d'ailleurs son seul défaut : il se lit bien trop vite.

Mes passages préférés... (La sélection fut difficile tant tout le livre m'a plu)

Quand une liste de "shopping Ikéa" se transforme en un coffre plein à craquer...
Quand Pénélope énumère ses défauts "du moins grave au plus dramatique".
Quand Pénélope arbore fièrement toutes ses petites robes noires...
Quand "ça faisait vraiment longtemps"(non ce n'est pas ce à quoi vous pensez... :))
Quant Pénélope revisite l'épisode des sirènes homériques version "non je ne craque pas pour ce sac à main hors de prix. ( Camille si tu passes par ici, fais-moi signe, si tu n'as pas déjà lu ce livre je te l'offre, promis !)
Quand un samedi ensoleillé n'est pas toujours celui qu'on imagine.
Quand nous les filles, avons la "rage de vaincre."

J'ai d'ailleurs un "défi" avec ce petit bouquin, le faire lire à Mr.Moka  (je te renvoie à la page 77, ça devrait te rappeler quelquechose...) qui a déjà commencé à le parcourir lorsque nous attendions de passer en caisse et qui n'a cessé de confirmer ce que je vous ai dit plus haut "ah oui c'est vraiment toi, surtout là... et là encore plus".

Bref, si ce n'est pas encore fait, jetez-vous sur ce petit bijou qui vient, en plus, de sortir en poche.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site : ici
Pour découvrir les avis d'autres blogueuses : celui de ma copine Stephie, de Pimprenelle. ou d' Alwenn.








Belle lecture !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vive les livres de poche et vive Pénélope !
Répondre
M
<br /> 100% d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup l'humour de Penelope Bagieu qui reste très proche de notre vie quotidienne, alors forcément on se reconnaît j'avais aussi beaucoup aimé!!! il y a Joséphine mais je ne l'ai pas encore lu
Répondre
M
<br /> Je trouve que la BD Joséphine est un peu chère, surtout quand on voit la vitesse à laquelle on la lit...<br /> Attendons qu'elle sorte en poche...<br /> <br /> <br />
M
Merci Moka, pour le prêt de ce livre que j'ai dévoré hier soir en rentrant! Je l'ai aussi tôt fait partagé à ma petite soeur ce matin qui l'a tout autant aimé! Je te le ramène au plus vite et te remercie une nouvelle fois au passage toi et Monsieur Moka pour le repas d'hier soir! De gros bisous
Répondre
M
<br /> Un livre plein de bonne humeur... C'est ce qu'il te fallait !<br /> Et pour la soirée je t'en prie c'était un plaisir ! Bisous<br /> <br /> <br />
M
Une pépite cet album! J'ai bien ri en découvrant Joséphine également!
Répondre
M
<br /> Je dois lire Joséphine bientôt...<br /> <br /> <br />
G
Je ne l'ai pas acheté maisje l'ai lu pendant que mon homme cherchait ses BD à lui et je crois que tout le magasin m'a entendu rire !!
Répondre

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg