Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 14:03
Les articles sur L'Amour est à la lettre A n'ont cessé de fleurir sur les blogs ces derniers temps. J'ai également eu la possibilité de lire ce livre et de le commenter grâce aux éditions Presses de la cité et à Suzanne de Chez les Filles.

J'étais très impatiente de le lire car le thème me plaisait beaucoup... Une jeune femme Emma, qui décide de vivre pleinement sa passion pour la littérature en ouvrant une libraire. Une librairie oui, mais pas comme les autres... En effet, tous les livres qu'elle propose ne traitent que d'un thème: la passion, l'amour... Bref un joli projet n'est-ce pas?

Cette grande aventure va l'amener à retrouver le chemin de Frédérico, son amour de jeunesse, celui dont le souvenir reste en nous malgré le temps qui passe.


Même complicité, même attirance tous les éléments sont là pour que leur histoire ait à nouveau du sens. Exceptée une chose : la distance qui les sépare. Des milliers de kilomètres. (ça n'aide pas je vous l'avoue) S'en suit une correspondance épistolaire d'un ennui et d'une mièvrerie sans nom.
Comme vous l'aurez compris je n'ai pas été totalement séduite par ce livre. Le coup des "retrouvailles-entre-les-deux-personnages-ayant-fait-leur-vie-chacun-de-leur-côté" sont à la hauteur des films à l'eau de rose diffusés l'après-midi sur TF1 ou M6, bref, rien de très passionnant. Quant aux passages interminables dignes d'un manuel d'architecture... Cela vient hélas rompre une lecture qui aurait pu être tout simplement plaisante ou agréable à défaut d'emporter les foules...

Néanmoins
, un aspect de ce livre le "sauve" à mes yeux: l'univers des livres. Le monde crée par Emma dans sa librairie "Rêves et sortilèges" tient ses promesses. En quelques pages l'envie d'y passer du temps se fait sentir... Et là, tout amoureux des livres se retrouvera. Un bon point qui peut éventuellement vous inciter à ouvrir ce livre.

Les avis de   Carton et chiffons, Hathaway , Cryssilda
Pimprenelle , Anne et Virginie.

Bonne lecture!


Partager cet article

Repost 0
Published by Moka - dans Romans
commenter cet article

commentaires

bookinnsofa 20/03/2016 13:59

Je viens de le finir. Je suis vraiment déçue. Une correspondance fade, des longueurs interminables et sans intérêts. Heureusement qu'il y a la librairie...

Elise 14/08/2011 21:14


Celui-ci est en cours pour moi.. Mais j'accroche..


Moka 14/08/2011 21:21



Attendons la suite...



akialam 17/01/2010 21:06


je l'avais bien aimé, surtout l'univers du livre


Livresque 29/11/2009 11:22


Je vais noter ce livre car même si ta critique n'est pas très positive, le thème m'intéresse.


Alicia 23/08/2009 18:29

J'ai lu ce livre dont j'ai écrit un billet sur mon blog, et comme toi, je n'ai pas été convaincue par l'histoire d'amour du couple que j'ai trouvée peu crédible.

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg