Dans la maison de François Ozon.
Vendredi. Dix heures. Alors que certains devront attendre dix-sept heures, je fais partie des chanceuses en vacances avant l'heure officielle. Et aujourd'hui, c'est déjà dimanche. Un week-end où tout s'est enchaîné très vite. Avec son lot de bons et de moins bons moments...
En bref, pour ceux qui suivent, j'ai enfin retrouvé l'écrivain avec lequel je travaillerai cette année. (Le début de l'histoire ici.) Le projet se met en place et nous avons plein d'idées pour rendre ces rencontres plaisantes. Après nos deux heures de discussion et quelques démarches administratives d'avant-vacances, direction ma librairie adorée pour une pause "formation"et pour un petit goûter improvisé avec Al et Nathalie.
La soirée s'achève enfin sur Amiens avec ma Rousse : nous célébrons ce début de vacances en gardant un pied dans notre quotidien. Dans la maison faisait beaucoup parler de lui et l'idée de retrouver le succulent Luchini sur le grand écran nous réjouissait d'avance... Gros flop et déception évidente. Tout était là pour nous plaire mais en vain, cet Ozon ne tient vraiment pas ses promesses et je peine à comprendre pourquoi tout le monde s'enthousiasme tant pour ce film.
Samedi: réveil chez La Rousse autour d'un petit déj. A un coup de fil et quelques textos près, la matinée aurait pu avoir des allures de perfection. Allez, j'encaisse, prends les décisions et les distances qui s'imposent. Un peu de shopping et un resto avec les parents et c'est l'heure pour moi de vivre la vie d'une libraire l'espace de quelques heures pour dépanner ma copine. Et j'aime ça. Follement. (Surtout quand le Chevelu arrive avec une tarte citron meringuée pour le goûter...)
A peine rentrée de ma mission en librairie, je pars me perdre dans le Vermandois pour la crémaillère de ma petite soeur. Le retour avec notre SAM la Blonde sera mémorable : on se raconte des histoires qui font peur, on prend des fous rires et on se perd dans des chemins de terre grâce au GPS de Mel qui nous a finalement ramenés à bon port.
Dimanche matin, réveil doux et sans réveil. Enroulée dans deux couettes, je sors affronter le froid et je me lance pour une opération pain perdu. Le meilleur que j'aie fait jusqu'à maintenant. Ensuite, un bain lecture, parce que c'est dimanche. Je savoure un album dont je vous parlerai bientôt. Un vrai bonheur.
Ce soir, je m'échappe pour un dimanche chez les copains F.
Demain, c'est lundi et le réveil ne sonnera pas.
Moka, au milieu des livres...
Un conseil lecture ?