Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 07:42

Se surprendre à dormir sous une couette.

Se réveiller en ayant des frissons.

Troquer la douche fraîche matinale contre un bain chaud.

Enfiler une paire de chaussettes.

Boire deux énormes mugs de thé pour ne plus avoir la chair de poule.

Se réfugier sous un plaid dans mon canapé gris.

Regarder ma PAL qui a des allures de tour de Pise.

Avoir des chroniques "lectures de vacances" en retard.

Etre un peu enrhumée en passant du chaud au beaucoup moins chaud.

Sans nul doute, me voilà de retour de vacances.


Voilà, comme pour tout merveilleux séjour, la semaine s'est écoulée à une vitesse incroyable, sans que vraiment nous réalisions qu'il était déjà temps de quitter la belle Cagliari...

Me voilà de retour chez moi, certes contente de retrouver mon univers et mes petites habitudes mais l'esprit encore perdu dans les rues de la capitale sarde. Envie de me réveiller et de partager un chocolat chaud et un jus d'orange trop sucré avec mes trois amours, de retrouver la petite place animée au pied de l'auberge, de m'endormir sur la plage, d'aller boire un verre chez Pedro et j'en passe...Bref la transition ne se fait pas sans mal et seules les éphémères traces de bronzage sur ma peau me rappellent qu'il y a encore quelques heures j'étais en Sardaigne.

Alors pour adoucir tout cela, opération journée thé et lecture (en dehors des classiques courses/lessives qui ponctuent les retours de vacances...)

Barjavel, T de Fombelle, Bradbury, Pullman, Flaubert, Zola, Huxley, Vann, Orwell, Dugain, Chamoiseau... Voilà quelques-uns des noms qui m'accompagneront cet été.

Et vous, que/qui lisez-vous en ce moment ?


Livres-0745.JPGSous les lunettes, les livres lus en Sardaigne (Sally Lockhart est entre les mains d'Elo)

A côté, mon objectif PAL d'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je découvre à l'instant ton très chouette chez toi sur la toile (et oui les clients se font rare en librairie quand il fait ENFIN bon!) ... et hop un ajout dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai terminé Miss Perigrine, très chouette lecture et un concept emballant avec ttes ses photos intriguantes! Ensuite je me suis lancée dans Never Sky (sortie en septembre),<br /> moi qui ne m'était pas encore mise à la fantasy, j'ai été embarquée ... et là je ne sais pas vers quoi me lancer!<br /> <br /> <br /> Par contre, je vois que Vango est dans ta PAL , hâte de voir un billet dessus ...<br /> A très vite j'espère ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme, cela me fait toujours très plaisir de découvrir de nouveaux lecteurs. C'est marrant, parce que j'ai offert (sans l'avoir lu) le Miss Perigrine et j'ai très<br /> envie de le découvrir... L'autre titre que tu mentionnes (Never Sky) m'est inconnu. Et pour Vango, je pense que je le lirai à la Toussaint.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te relire ici.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ta belle pile de livres !!! du bon en perspective !<br /> <br /> <br /> moi, je viens de terminer "Just Kids" et j'ai adoré !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh comme j'ai envie de le lire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon courage Moka! C'est très difficile pour toi après la Sardaigne de replonger dans le quotidien et je te comprends!<br /> <br /> <br /> Ce devait être magique et trop court!<br /> <br /> <br /> Maintenant ta PAL t'attend et je te souhaite de bonnes lectures! Vas-tu y arriver?<br /> <br /> <br /> Cette pile est énorme! En ce moment je ne lis rien hélas faute de temps!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Aujourd'hui annie ernaux... les armoires vides.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas lu A.Ernaux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh je te comprends (dans la banquette, fenetre fermée, et bien sur mno gros gilet ;-))<br /> <br /> <br /> Sinon je lis TS Spivet !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même combat...<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas TS Spivet en revanche...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg