Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 08:40

Voilà un programme plutôt réjouissant me direz-vous. Si mon vendredi était calme et paisible, ce samedi soir a été plus festif et convivial. (Et encore, je conduisais.) Une sieste parce qu'une matinée dans une fête d'école primaire m'a tueR pour être en forme, un peu de lecture, une robe et des chaussures de princesse, et, soixante kilomètres plus tard...

Mon-nombril-0006.JPG

 

Mon-nombril-9840.JPG... Une soirée auprès de Soizic pour fêter ses "25 printemps" (à quelques saisons près.) Soizic est une petite brune assez incroyable que j'ai eu l'occasion de rencontrer chez Lisa, lors d'une soirée entre "blogueuses amiénoises". J'ai très vite aimé sa franchise et cette manière bien à elle de te donner envie de lire tous les livres dont elle te parle : un gros coup de coeur pour une très belle personne.

Un petit détour par Les Cousines de Léon, lieu incontournable pour les cadeaux offerts aux filles que j'aime beaucoup. (Tiens en parlant de filles que j'aime beaucoup, je dois t'envoyer un mail Camille)

Un passage furtif par une librairie (Et zut, pas celle où travaille Soizic, parce qu'il faut garder quelques secrets quand on fait des cadeaux...)

Un verre en terrasse avec ma Rousse chérie et ne pas vraiment voir le temps qui passe.

Regagner le Quai Bélu et s'installer à une grande table pleine de sourires, de Piña  Colada et de nouveaux visages. Rencontrer la drôlissime et pétillante Vanessa et la très jolie Cécile et les apprécier immédiatement. Être heureuse d'être là et de faire partie de la fête.

Mon-nombril 9882

 

Mon-nombril 9896Découvrir le Karamel et avoir déjà envie d'y retourner parce qu'en effet, on vendrait père et mère pour leur cheesecake. (Mode petite bourgeoise comblée: moi qui ne jurais que par le Cheesecake du Slavia de Prague ou les incontournables délices new-yorkais de Magnolia Bakery, j'ai maintenant moins de chemin à parcourir pour mes orgasmes gustatifs.)

Mon-nombril 9866

Rencontrer des mamans qui ne parlent pas des faux exploits de leurs "toujours-très exceptionnels-enfants" pendant des heures (ou alors pour s'en moquer un peu), avoir des discussions aussi sérieuses que superficielles, connaître désormais les noms des médecins amiénois so graouuuu qu'il faut croiser dans une vie et rencontrer lorsqu'on n'est pas vraiment malade, parler bouquins et dédicaces, vouloir follement découvrir La Boulangerie de la rue des dimanches, être prête à me laisser tenter par un Stephen King et vouloir faire de la place dans ma bibliothèque pour les albums de Jimmy Liao (Oui, même le "vert" finalement bleu conseillé à Noël dernier...)

Se rendre compte qu'il est déjà plus d'une heure et devoir partir trop tôt, parce que la vie amiénoise est un peu trop loin de ma petite ville désormais. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moka - dans Mon nombril
commenter cet article

commentaires

ln 23/06/2012 22:11


oui, ça devait être bien sympa...


à très bientôt j'espère

Moka 27/06/2012 10:16



A très vite ! Je réponds à ton mail pour qu'on officialise tout ça !



cuissesdemouche 20/06/2012 16:54


ce cheesecake a l'air d'une pure tuerie!!!!

Moka 20/06/2012 19:13



Tout à fait !



Yulenka 20/06/2012 13:37


Je confirme, tu étais particulièrement belle dans cette robe !


Le reste du temps tu es très belle de toutes façons...

Moka 20/06/2012 19:12



RRRRROoooohhh ! Merci Soizic chérie, j'en rougis ! Pour les photos j'essaie de t'envoyer ça très vite.



Lisa 18/06/2012 23:39


Je n'avais pas la possibilité de venir, mais j'ai passé une belle soirée filles aussi.


Et je te reverrai bien avec plaisir.

Moka 20/06/2012 19:11



Les occasions ne manqueront pas. Et pour te revoir c'est quand tu veux ! Je pense qu'on trouvera sans problème un moment pendant les vacances. Bises



l'or des chambres 18/06/2012 15:13


Il avait l'air sympa ton week end  !! Moi aussi je suis tentée par "La boulangerie de la rue des dimanches" !!
Tiens toi aussi tu lis Stephen King... Je l'ai beaucoup lu quand j'étais ado... Et là, il y a quelques mois j'ai lu "Sac d' os", un excellent cru !!

Moka 18/06/2012 18:54



Oui très ! Je vais acheter la Boulangerie très bientôt et pour le Stephen King, je pense en commencer un pendant les vacances. Je cherchais justement un titre... Je note ta référence ! Merci !
Bises



Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg