Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:30

Mais mais mais... WTF ? De curieux objets ont envahi mon palais princier... En effet, il y a quelques jours, mon collègue et copain Yo est venu torse nu avec sa grosse boîte à outils donner des allures de château à mon petit salon. Sa mission ? Sublimer deux fils et une ampoule pour redonner vie à mes plafonniers qui prenaient la poussière et abritaient les araignées dans un garage encore rempli "de vieilles vieilleries". Un escabeau, une perceuse, quelques chevilles Molly et bavardages plus tard, et voilà une pièce qui poursuit sa renaissance... Merci mon copain bricolo ! (Je signe pour tes prochaines synthèses.)

Home-sweet-home-7051.JPGActe 1 : la déco à l'état pur.

Home-sweet-home-7050.JPGActe 2 : Ceux qui se sentaient un peu perdus chez moi...

Home-sweet-home 7055Acte  3 : A quelques marches de la victoire.

Home-sweet-home 7058

Etape 4: Yo, aussi appelé, le dieu de la techno.

(Car il est coordo, tuteuro-pédago et futur agrégo)

(Oui, il existe une agrég de techno, riez. Nous aussi.)

Et puis, l'enjeu était de taille car ce soir, talons et petites robes envahissent le salon. Seules Steph (sur les pistes de ski) et Marion (qui travaille dimanche) manqueront à l'appel. Nous fêtons notre deuxième Noël princier chez moi. L'acte 1 avait d'ailleurs lieu hier avec Mel et ma Rousse autour d'un très bon blanc offert par Vincent lors de mon dernier anniversaire. (Il fallait bien fêter nos vacances très attendues.)

Aujourd'hui, nous passons donc la journée en cuisine pour nous préparer un menu d'exception concocté par nos soins... Je vous laisse saliver un peu... Toutes les recettes seront publiées dans les prochains jours dans ma "cuisine". (Celle des médaillons l'est déjà.)

 

« Un Noël de Princesses »

*********************************

« Apérentrée » en quatuor.

Velouté fumé de lentilles corail et sa tuile de « parmeddar » 

Feuilletés divins « chèvre, miel, magret ».

Brochettes de crevettes en robe de soirée.

Toast au foie gras étoilé et son pain aux céréales.


Kir pétillant au kiwi

*********************************

 On n'est pas des dindes !

Médaillons de dindonneau; farce comté/pistaches/lardons

Brochettes de jolies duchesses

Poêlée forestière & tendres dés de carottes

Vins qui tachent.

Vins qui font dire waouh !

Vins qui font sourire.

*********************************

Délices pour palais princiers

Bûche aux trois chocolats

 et sa brochette d’ananas frais.
Vins qui pétillent !

 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh dis donc!!!!! Mon menu de Noel est déjà décidé, il sera international mais moins princier :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Raconte un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais vous êtes folles !!!!! (  en vrai, je suis jalouse ^^)<br /> <br /> <br /> tu pourrais facilement te reconvertir, toi !<br /> <br /> <br /> bises...et booooonnes vacances !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux Noël les filles! Il faudra qu'on le fête aussi ensemble parce que je suis assez fière de ton cadeau...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trépigne d'impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si j'habitais plus près, je m'incrusterais sans scrupules !<br /> <br /> <br /> Passe de belles fêtes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'accueillerais avec plaisir la princesse que tu es !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joyeux Noël Camille !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg