Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 07:00

 

Une-journee-comme-. 1476

Hier, j'ai troqué ma robe estivale contre un tee-shirt et un vieux jean pour aller filer un coup de main à ma bourgeoise d'amie toute jeune propriétaire dans notre capitale picarde. Même si j'avais pu voir sa charmante amiénoise en photo, j'étais ravie de découvrir "pour de vrai" le lieu - entre autres - de nos futures pauses thé Kusmi.

Toutefois, pas encore de canapé douillet ni d'étagères remplies de livres. (Je lui ai tout de même prêté Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen). Les murs offriront assez d'espace pour ses guirlandes colorées. Les boîtes de thé et portraits de Catherine Deneuve attendront encore un peu dans les cartons. C'est un lieu avec beaucoup de charme, que Camille saura sans aucun doute rendre chaleureux, acidulé avec ses idées colorées que j'aime toujours beaucoup. Mais avant de se consacrer à la déco (moment le plus plaisant quand on a un nouveau chez soi), il faut s'armer de pinceaux, rouleaux et de pots de peinture pour s'attaquer aux quelques petits travaux d'avant le grand jour. Samedi, toute une troupe de plus ou moins gros bras viendra lui prêter main forte pour le déménagement. (Et là, on se dit qu'être ami avec quelqu'un qui aime lire et qui aime la jolie vaisselle, c'est atroce. Et je ne parle pas de tous ses cartons de chaussures. On préfèrerait tellement que sa passion soit consacrée aux boîtes d'allumettes. Camille, ce déménagement risque de te faire perdre beaucoup d'amis.)

Une-journee-comme-. 1488Bref, hier, j'ai passé l'après-midi avec elle pour lui offrir ses cadeaux d'anniversaire. (Ndlr : la miss est née en avril. Mais c'est bien de prolonger la remise des cadeaux jusqu'en juillet non ?) Je pense que tout lui a plu : un souvenir new-yorkais, des poupées russes sur une jolie trousse Cousines de Léon, un poivrier et une salière "Urban Outfitters", une petite carte avec des parapluies (cherchez donc pourquoi...), des petits torchons fleuris et des étiquettes Cath Kidston que j'avais aussi achetées pour moi également car je les aimais d'amour ! (Tout est en photo sur son blog pour les curieuses !)

Et ensuite : opération peinture des meubles de cuisine et parquets à huiler tout en bavardant d'un tas de petits riens... (Voyage à Stockholm, bouquins, boulot, blogs, garçons, sacs à main et ventes privées...)

Une-journee-comme-. 1479Une-journee-comme-. 1485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée qui me rappelle les premiers travaux et coups de pinceau dans mon ancien chez moi, les joies d'avoir enfin sa maison et de vouloir en faire quelque chose de bien à soi. Une journée qui donne à nouveau envie de parcourir les petites annonces immobilières... Une journée qui me donne envie de repeindre mes meubles et de donner un peu de cachet à une pièce qui manque de tout.


Une-journee-comme-. 1493

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dentelline 30/07/2012 15:58


J'adore ce petit billet sympa! Moi aussi j'ai encore des travaux à faire chez moi!


Je vais faire la curieuse et je vais voir son blog!


Bisous

Moka 30/07/2012 19:24



Il faudra nous montrer l'avancée des travaux !



laure 29/07/2012 15:25


elle avait l'air drôlement belle cette journée déménagement !

Moka 30/07/2012 19:38



C'était très chouette en effet !



Syl. 26/07/2012 09:33


Les peintures seront pour chez moi la semaine prochaine. Pour l'instant, nous sommes dans le plâtre... et sa poussière qui se dépose partout-partout.

Moka 27/07/2012 08:10



Oh ! Bon courage pour tous ces travaux ! (Et surtout pour le ménage à venir.)



happy 26/07/2012 08:02


j'ai bien ri en lisant ton post 


comme tout est vrai 


avoir une amie qui collectionne les livres,la vaisselle et les cartons de chaussures c'est effectivement bien difficile mais très agréable 


(les boites d'alumettes c'est moins drôle voyons :-)


vous avez fait des merveilles avec ce meuble de cuisine. je n'arrive jamais à faire tenir la peinture, laquelle avez vous utilisé?


avec cette chaleur vous avez eu un sacré courage, je vous admire,perso hier j'ai cru mourir,il paraît qu'au soleil il faisait plus de 40,un four.


bon je m'en vais regarder les petits cadeaux, vilaine curieuse que je suis :-)


 

Moka 27/07/2012 08:13



Il faudrait que je demande les références précises à Camille. Je sais qu'elle vient de Leroy Merlin et que ça doit être un truc du genre Gris zingué n°2 mais sans certitude.



Camille 26/07/2012 07:46


Un article sur ma nouvelle maison aves Regina Spektor en fond musical: j'adore!!! Merci encore pour ton aide si précieuse et ces gentils commentaires. LT est dispo la semaine prochaine pour un
apéro bourgeois, tu nous diras le jour qui te convient le mieux.


Allez, j'y retourne!


Et merci pour tes cadeaux de la mort qui tue.

Moka 27/07/2012 08:15



J'ai vraiment passé un excellent après-midi à tes côtés ! Et encore plus contente que tes cadeaux te plaisent !



Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg