Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:00

Vendredi soir, départ pour Paris pour y pendre la crémaillère d'un ami: une soirée qui est venue ponctuer une journée de correction qui s'est finalement bien passée.

Mon-nombril 0189

Samedi matin, après un réveil légèrement douloureux (dormir à trois sur un matelas gonflable un peu trop dégonflé n'a rien arrangé) nous sommes allés errer dans les rues de cette ville que j'aime tant.

Petit passage par une des librairies à deux pas de chez David: Le Merle moqueur. Il faut impérativement que je retourne là-bas tant le cadre est agréable et les choix de lectures riches et bien mis en valeur. (Et je ne parle pas du rayon papeterie et de ses petits carnets.)


Mon-nombril 0205

Direction le Père Lachaise pour une balade méridienne nécessaire pour nous faire sortir de notre sommeil. C'était ma première visite du très célèbre cimetière et j'ai aimé toutes ces allées pavées. Sans carte, nous sommes juste allés ci et là en repérant quelques tombes mais je compte bien y revenir avec un guide plus avisé.

La journée se ponctue par une pause dans un petit restaurant-tapas dans le XXe à la carte ô combien savoureuse. Une pause qui ravit nos pa(/u)pilles.

Mon-nombril 0257-copie-1

 

Mon-nombril-0277.JPG

Enfin départ pour Saint-Michel pour une traditionnelle pause au milieu des livres. Gibert n'aura pas causé ma perte mais m'aura permis de faire quelques jolies affaires. Poule se laisse prendre au jeu de mes idées de lectures et repart avec un sac assez bien rempli. (Elle m'a aussi plus qu'encouragée à lire L'Ombre du vent de Zaflon qui a rapidement fini dans ma sélection du jour.) Soizic verra que j'ai suivi son conseil en me procurant une histoire de zombies (et pourtant, je ne pars pas convaincue d'avance.) Gwenn pourra également noter que j'ai cédé au fameux Goodbye Berlin ! qui me narguait depuis trop longtemps et qu'elle a récemment chroniqué. Steph' remarquera enfin qu'Un jour est mien et que je vais moi aussi pouvoir veiller tardivement pour finir ce titre et en parler avec elle.


Mon-nombril-0211.JPG

 

Mon-nombril 0208

 

Mon-nombril-0250.JPG

Mon-nombril 0213

Après cette pause au paradis des livres d'occasion, je ne manque pas l'arrêt obligatoire par le Starbucks pour mon frappuccino aux fruits rouges. Notre marche vers la célèbre rue Mouffetard se verra ralentie par la non moins célèbre Gay pride. Une pause inattendue très plaisante et festive. L'autre pause sera aussi un joli moment puisque David nous conduit là où les glaces sont divines et exquises. Mon choix se portera sur le duo béni des dieux : cookies/stracciatella. Ô joie.

Mon-nombril 0212

 

Mon-nombril 0268Un retour marqué par la fatigue et une dernière promenade au Jardin des plantes sous le soleil. Le sommeil me gagne et l'envie de rentrer également. Je commence ma nuit dans la voiture.

Ce matin, dilemme ô combien difficile à résoudre : par quel livre vais-je commencer ce dimanche matin ?

Ce matin, ma Fée des bois a encore frappé pour adoucir mon réveil... Un petit déjeuner de princesse comme elle sait si bien le faire m'attendait. Un moment de grâce ! Merci ma Sublime. ♥♥♥

Bon dimanche à tous.

Mon-nombril 0275

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Little Cat 03/07/2012 15:42


sympa!! Ca a l'air bon tout ça!

Moka 04/07/2012 20:35



Oh que oui ! Délicieux !



l'or des chambres 01/07/2012 21:29


Une journée parfaite que l'on aurait bien partagé avec toi  !! Est ce que les glaces sont aussi bonnes que
belles ??

Moka 02/07/2012 07:48



Oh que oui. Elles sont divines.



Yulenka 01/07/2012 21:25


Euh... Tu n'aura pas pris le meilleur bouquin de zombies... :-(


Je n'ai pas achevé celui-là, mais Lisa l'avait bien aimé... Celui que je te conseille grandement c'est "Apocalypse Zombie", titre atroce et couverture de mauvais goût, mais le texte est vraiment
excellent !!!!

Moka 02/07/2012 07:48



Zut. J'ai confondu les références. Bon tant pis. On verra bien ce que ça donne.


 



Camille 01/07/2012 17:34


C'est agréable de se promener dans Paris, de flâner et de découvrir de nouveaux endroits (et de nouvelles boutiques!). Le glacier de la rue Mouffetard fait aussi partie de mes bons souvenirs
parisiens! Bonne dernière semaine ma belle!

Moka 02/07/2012 07:43



Prochaine étape un salon de thé/séance boutiques ensemble ?



paristempslibre 01/07/2012 16:00


jolies photos et chouette compte rendu!

Moka 02/07/2012 07:43



Merci beaucoup ! Au plaisir de te relire ici.



Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg