Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:00

Paris-vs-NYC.jpg

J'ai beaucoup entendu parler de ce petit ouvrage et je pense que sa lecture tombait à point nommé. Il n'était pas nécessaire qu'il parte avec moi (il se lit très rapidement) mais quel plaisir de le feuilleter et de sourire si souvent durant la lecture...

Paris vs New York repose sur un principe simple. Un livre, un match : une page consacrée à notre capitale que j'aime tant, une autre à la mythique NYC.

 Macarons vs Cupcake ? [Macarons]  

Amélie vs Carrie ? [Carrie]

Bordeaux vs Cosmo ? [Je ne sais pas choisir]

  

  NYC 8248-polaNYC-8256-pola.jpg
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime passionnément Paris, je crois  que j'aurais vraiment aimé y faire mes études et y passer quelques années. Je prends toujours un immense plaisir à m'y promener, qu'il s'agisse d'aller dans les musées, de me balader sur les quais de Seine, ou de faire du shopping. Je ne connais pas encore New York et tout mon imaginaire repose sur les séries américaines que j'aime voir et revoir. Si ce livre est construit sur de nombreux clichés , il offre toutefois un joli parcours plein d'humour sur deux villes qui me fascinent l'une comme l'autre. C'est une jolie déclaration d'amour que Vahram Muratyan leur offre... Quant à moi, réponse à mon retour...   Guide-NYC-.jpg

D'autres lectures, qui s'apparentent plus à du papillonnage... Dans ma valise, le Guide Géo NYC offert par ma copine libraire pour mon départ ou comment faire parler de La Fontaine de Castalie de l'autre coté de l'Atlantique... Le bouquin New York de Paul Morand et bien évidemment, un petit carnet de voyage... J'ai aussi lâchement abandonné la Trilogie new yorkaise d'Auster, que je ne supporte définitivement pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il a l'air bien sympathique ce livre moi aussi j'aurais répondu macaron / Carrie, pour l'alcool bordeaux si c'est du blanc sinon Cosmo :)<br />
Répondre
C
<br /> Bon voyage, profites en bien<br />
Répondre
D
<br /> Bon voyage !! Je rêve d'y aller...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela faisait quelque temps que je voulais dépasser la simple "envie" d'y aller... Le jour J est arrivé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon voyage à New York, j'avais adoré cette ville (un peu trop bruyante la nuit, pourtant). J'espère que tu n'auras pas trop froid.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alex ! J'espère surtout que mon vol ne sera pas annulé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je le veux le paris vs NY !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est GENIAL !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg