Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 16:00

Mon-nombril-0185.JPG

Avant mon plongeon vivifiant pour aller récupérer un simple sac dans ma voiture.

Voilà, ça commence avec des dizaines de centimètres de neige. Des jardins et des rues enneigés qui fleurissent sur FB et ailleurs, des gens qui causent temps et saisons un peu partout simplement parce que le paysage a des allures d'immenses traînées de coke : on l'aura compris, oui, il a neigé et oui, bordel, on est au mois de mars ! Un coup de fil au boulot : nombre de trolls : "2/800. Restez chez vous".

On ne discute pas trop cette ingénieuse et sage décision. (Nous aussi on a le F5 facile sur le site des transports en commun qui, comme les trolls, est aussi dans nos favoris.)

On regarde les paquets de copies. On a envie de pleurer.

On regarde les piles de livres qui en crèvent pour qu'on leur prête un minimum d'attention. Le choix est vite fait. L'hibernation forcée à quelques jours du printemps, je suis POUR. Le sourire revient vite. Dehors, le vent souffle et les les choses s'accélèrent. Très peu de temps après, la décision tombe. Nous sommes en "week-end" dès mardi. Le centre a des allures de ville morte. 

Mon-nombril-0354-copie-1.JPG

Aussitôt, mon canapé gris retrouve ses "habituées" et devient presque quotidiennement  THE PLACE TO BE pour l'heure du thé : ça commence par un moelleux choco et se poursuit avec une tarte au Nutella. (Merci mon Al' pour la recette) Quand sonne 17h30, la Blonde gloutonne et la Mel surexcitée viennent pour papo-thé(r).Ces rendez-vous auront eu la peau de mon thé de Noël qui pensait avoir un peu de répit en attendant l'année prochaine. Il n'est désormais plus.

Mon-nombril-0347.JPG

Mel, la Blonde et moi. 

Et puis la neige, ça a ses bons côtés. On se retrouve avec Yo et Mel, on a 15 ans tous les trois réunis quand le centre ville a des allures de station de sports d'hiver.  On ne résiste pas à l'appel du monstrueux cheddar burger de notre brasserie et on trouve que les blanches kiwi, ce n'est pas mal du tout pour un apéritif méridien. Ces "vacances" forcées ne sont pas si malvenues finalement.

Et puis, aujourd'hui, le facteur a pu reprendre sa tournée. Et ça tombe bien parce que ma boîte aux lettres trépignait d'impatience que je chausse mes bottes poilues pour y découvrir de bien tendres attentions...

Friends---Co-0379.JPG

Camille et ses toujours-super-chouettes cartes postales !

La Dom , fidèle épistolière...

Friends---Co 0376

Sandrine est une fée. On se lit au quotidien et

voilà la jolie surprise à laquelle j'ai eu le droit aujourd'hui !

Et avec R.Dautremer. Tu vises tellement  juste.

♥ ♥ Merci infiniment. ♥ ♥

Friends---Co 0375Aussitôt reçu, aussitôt porté. Complètement noeud-noeud !

Merci Sandrine !

Friends---Co 0378Et l'autre surprise qui m'a rendue complètement dingue : le cadeau de ma pétillante Marie-Golotte qui me surprend autant qu'il me touche. Quelque chose me dit que je vais passer un excellent moment. Parce que c'est Craig. Et parce que la 4e de couv' me colle d'office un sourire niais:

"Qu'une pleine camionnée de chance accompagne ta jeunesse et bon vent, pt'it". ♥ 

 

Et mon coeur fait boum !

Merci les filles !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicekrol 19/03/2013 15:24


Des congés "bonus" pour cause de neige, c'est grandiose. Et ces jours on été bien remplis de bonnes choses, de lectures et de sorties ...
Ici, que d'eaux, que d'eaux, les orteils trempés mais rien qui n'empêchde d'aller bosser, heureseument !
En espérant quec es jours-ci seront tout aussi doux !

Lilibook 19/03/2013 11:47


Quel délicieux moment !!!!!! je dois bien être la seule à ne pas avoir eu de neige (mouarrff) mais du coup tes petits moments sympas donnent envie d'en avoir ;-)

Léa 18/03/2013 10:08


Ohh c'est joli tout ca :)

Theoma 17/03/2013 18:32


et oui tu as raison... parce que c'est Craig.

l'or des chambres 16/03/2013 19:59


Un petite dose d'hibernation ça peut pas faire de mal , du thé, de la lecture, quoi d'autre  ??

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg