Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 15:37

 Tarte pommes tartineUn dessert gourm and qui vous replonge  dans votre enfance. Les odeurs de pommes cuites envahissent la cuisine et réveillent vos narines. La pâte brisée n'est plus étalée sur le plan de travail encore recouvert de farine mais a été remplacée par une de ces tartines de bon vieux pain de campagne rustique. Légèrement dorée au grille-pain, elle enfile sa robe de compote tiède ou froide selon l'envie du moment... Puis vient la rencontre avec les pommes caramélisées fondantes et chaudes à souhait. Quelques éclats croquants de pralin, ultime touche avant la dégustation...


Voilà la fin d'un premier cycle pour notre "Rendez-vous du vendredi. " Petit rappel au sujet des quatre premières semaines passées ensemble :

Tarte aux pommes façon tartine

¤ La lecture communeUn beau jour... de P.H Reynolds et Alison McGhee

¤ La recette autour de pomme : Le vendredi, autour d'un thé : pause pomme gourmande...

¤ La lecture commune : Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena

¤ La recette revisitée : Tarte aux pommes façon tartine.

Le principe de cette semaine est de prendre une recette que l'on connaît bien, ici la classique tarte aux pommes, et de la revisiter à notre façon. Les tartines ont un succès certain dans les petites brasseries. De là, l'envie de présenter ma tarte aux pommes "façon tartine"...

La recette complète sera publiée sur mon blog de cuisine dès demain... En attendant je vous laisse déguster votre thé et vous régaler avec ces quelques clichés.

Le vendredi autour d'une thé 2


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ça me donne faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam ! J'ai hâte que tu nous donnes ta recette, c'est typiquement le genre de petit dessert que j'adore savourer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle arrive vite. Et elle est on ne peut plus simple en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette présentation est originale. J'aime beaucoup la tarte aux pommes pourvu que la pâte soit fine et croustillante. Après les pommes qu'y aura-t-il au programme?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Probablement la cerise mais cela reste à confirmer... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est original ton mug/verre à thé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas une grande fan de la tarte aux pommes, donc je passe mon tour pour cette fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La session "pommes" est terminée... J'espère que tu seras séduite par la prochaine étape...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg