Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:00

 Salade pommesVoilà que ça crépite dans la poêle... Les gésiers frétillent dans leur graisse qui enrobe à son tour les pommes de terre. Pssssshhhh, le vinaigre et le miel viennent à leur tour livrer leurs sonorités vaporeuses. Et pendant que toutes les musiques s'accordent et que les saveurs s'entremêlent, le couteau, tel un métronome vient marquer un tempo bien régulier pour préparer les petits dés et lamelles de granny.

Quelques framboises plus tard, l'alliance de la mâche et du gésier fondant est scellée. Apparent désordre... La cocotte, habituée des plats qui mijotent se laisse séduire par la nouveauté et goûte au chaud et froid printanier...salade gésier polajpg

C'est donc l'heure de notre deuxième rendez-vous avec ma copine blogueuse des Bavardages de Sophie. Comme nous vous l'avions promis c'est maintenant l'heure de la pause gourmande. L'objectif, je vous le rappelle était de proposer une recette à base de pommes et de nous laisser guider par  notre créativité... Plusieurs idées me plaisaient et les envies ne manquaient pas... Version chaude ? Froide ? Plat sucré/salé ?
Après moultes hésitations, j'ai choisi d'intégrer la pomme dans une petite salade composée alliant des ingrédients chauds et froids, sucrés et salés... La version photo est ici mais je vous invite à découvrir la recette un peu plus en détail sur mon blog de cuisine:

Chez Moka

Le vendredi autour d'une thé 2 

Sophie et moi vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine, pour une petite pausé thé et littérature avec un titre qui ne sera pas sans lien avec l'ingrédient de notre recette du jour... Une petite idée?

Au plaisir de vous retrouver toujours plus nombreux autour d'un petit thé... A très bientôt...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Juste te dire que ton blog est très joli et original. Il est agréable lire. Je vais y venir souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci ! Au plaisir de te relire alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les pauses thé.......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce rendez-vous est fait pour toi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un mot : MIAM !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça donne envie! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> S'il s'agit du livre" Le goût des pépins de pomme", moi, j'avais aimé.<br /> Tu décris joliment ta recette et la photo est belle. Je t'avouerai cependant que je n'ai encore jamais mangé de gésier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet ce livre... Deux avis opposés entre Stephie et toi. RDV vendredi pour me faire mon opinion... :)<br /> <br /> <br /> (Pour les gésiers, c'est vraiment délicieux... Il faut se lancer, et pourquoi pas avec cette recette ?)<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg