Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 07:00

En voyageant de blog en blog, j'ai découvert qu'Anne du blog Des mots et des notes proposait un défi mêlant musique et littérature. Ayant repris le solfège et le piano en septembre dernier, ce défi avait tout pour me plaire. Je participe déjà à quatre défis ( Le mien : On a une relation comme ça Emile Zola & moi , Un mot, des titres , Embarquons pour Cythère avec l'Irrégulière , et Lisons des albums avec Hérisson) et n'ai pas trop envie de me perdre dans les nombreux challenges proposés sur la blogosphère. Mais c'est plus fort que moi, je n'ai pas résité à celui-ci !

Les règles et modalités sont expliquées avec précision ici : Blog des Notes et des mots: le défi.

challenge-Des-notes-et-des-mots-4-pola.jpgEn ce qui me concerne, je m'inscris dans la catégorie Soliste internationale (oui oui, rien que ça...) 

Mon objectif sera le suivant : lire au moins cinq livres et deux films et/ou CD en lien avec l'univers musical. (en deux ans c'est largement jouable...)

 

Et comme nos billets sont rétroactifs, cela tombe plutôt bien puisque j'en ai déjà deux à proposer. Je les mentionne ici mais ne les comptabilise pas histoire de m'inciter à découvrir d'autres oeuvres... Mais cela peut toujours donner des idées aux nombreux participants en panne d'inspiration pour atteindre leurs objectifs... D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les proposer ici !

 

Deux titres en lien avec le piano :

Les Variations Goldberg de Nancy Huston

Le baiser dans la nuque d'Hugo Boris



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> si tu es vile, je le serai aussi en te disant que tu peux adhérer à notre nouvelle communauté sur over-blog : "lectures partagées"<br /> sinon, oui, je vais m'inscrire et ommencer par "sonate à Kreutzer" par exemple<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais céder sur tes bons conseils :)<br /> <br /> <br /> Bonne lecture Denis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de ce billet ! Je t'inscris donc officiellement et je vais déjà ajouter tes deux liens vers les articles que tu cites.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> si je comprends bien tu m'insites à participer à ce challenge<br /> j'ai le week-end pour réfléchir : j'adore les livres et la musique alors... pourquoi résister?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà ! Je ne suis qu'une vile tentatrice ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai du mal à revenir dans les challenges car j'ai peur d'y perdre de la liberté de lecture mais c'est vrai que c'est tentant<br /> les variations goldberg sont tellement belles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, je choisis mes challenge en fonction de ma PAL. Et puis deux ans pour lire cinq livres sur la musique, regarder deux DVD ou écouter deux CD, parmi tous les livres lus ou DVD vus sur une<br /> période comme celle-ci, cela ne me fait perdre aucune liberté de lecture... Et je te rejoins totalement pour le Huston (et les Variations en elles-mêmes !)<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg