Ce genre d'album vous accroche l'oeil. Il est là, dans une corbeille chez votre libraire et hop, l'air de rien, il vous happe et vous empêche par je ne sais quelle magie de le reposer en vous contraignant à lui trouver une place dans votre bibliothèque.
Ce bel album est un vrai bijou. Un concentré de magie, de poésie, de petites émotions qui vous caressent le visage et l'esprit et qui vous emportent dans un univers que vous ne voulez plus quitter.
Vous allez suivre Marie au fil des pages, cette petite Marie si proche de sa grand-mère. Jusqu'au jour où... Une chute et un long sommeil. Et une grand-mère plus vraiment comme les autres au réveil.
On tourne chaque page de cet album avec tellement de surprise. On appréciera les petites touches pastel, les couleurs rosées et pâles. On suivra Marie entre les branches et les feuilles des arbres, on frissonnera en découvrant ces pages plus tristes et sombres, on ne restera pas insensibles à ces portraits de personnes âgées si touchantes, là, assises sur un banc. Vous savez, celles que vous croisez au détour d'une rue ou d'un parc et que vous avez envie de photographier, discrètement. Ne cherchez plus après elles... Elles sont ici et n'attendent plus que leur lecteur...
J'avance pour le challenge d'Hérisson
1/20
Un peu de musique parce que c'est à cette chanson que j'aime tant que j'ai pensé en lisant ce texte...