Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 19:30

BD 9795

Il y a eu mon coeur qui a explosé lorsque j'ai découvert  Paul à Québec. Une BD qui m'a considérablement touchée et qui m'a donné plus qu'envie de découvrir cette série. Je savais d'avance qu'il serait difficile de trouver mieux (et je pense qu'il est même important de commencer par P à Québec.)

La vile tentatrice de chez Bulles en stock m'avait conseillé de lire Paul en appartement puis Paul à la pêche pour retrouver la thématique du couple. Rarement déçue par ses conseils, c'est donc ce que j'ai fait.

Dans ce tome, Paul (double de Michel Rabagliati) est étudiant et va faire la rencontre de Lucie, celle qui deviendra sa femme. Leur premier rendez-vous, ce coup de coeur mutuel timide, les coupes de cheveux à coucher dehors, cette complicité qui se noue entre eux... Tout est là.

J'ai aimé ce nouveau tome et adoré retrouver "cette BD bavarde" que j'aime tant. Les personnages ont perdu quelques "rides", le thème est plus léger que pour ma précédente lecture sans être dépourvu pour autant d'émotions et d'instants de grâce. L'histoire de couple peut paraître banale mais comme elle rayonne de cette simplicité qui suffit aux belles histoires ! On a envie d'être Lucie, on retient son souffle quand les lèvres timides de Paul peinent à faire le premier pas. On a envie de vivre en appart et de se lover avec l'autre sur le canapé. On a envie, et aussi curieux que cela puisse paraître, de tout plaquer pour des études de graphisme (même si on maîtrise le dessin comme un enfant qui découvre pour la première fois les crayons de couleur) histoire de rencontrer des personnes aussi enrichissantes qu'atypiques... Et puis lire cet opus, c'est aussi faire un bond dans les années 80 avec leur lot de curiosités et de références "collector" qui sauront parler aux nostalgiques.

Voilà. Vous l'aurez compris. Je suis toujours autant sous le charme de ces Paul. Je voudrais que vous les lisiez, que vous les aimiez autant que moi. A découvrir d'urgence. Parce que c'est beau, sensible, brillant et émouvant.

Et parce que ça fait du bien, tout bêtement.

 

Ce qu'en dit Yaneck.


topbd blogueurs 201317/20 pour le top de Yaneck

Logo BD Mango Noir

Chez Mango

logo saison3 Challenge amoureux irrégulière

Ce billet s'ajoute à ma liste de lectures pour le 

challenge amoureux de L'Irrégulière saison 3

dans la catégorie « Bulles d'amour »

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moka - dans Comic strip !
commenter cet article

commentaires

Mo 08/04/2013 09:26


Je l'ai acheté hier, la preuve en image sur mon FB ^^ J'ai hâte de le lire avec un avis comme celui-ci

Moka 09/04/2013 18:40



Hey hey ! Hâte d'avoir ton avis.



lasardine 07/04/2013 10:31


j'adore Paul!! que dis-je... je l'aime de tout mon coeur!! il va falloir que je mette la main sur les albums que je n'ai pas encore lu!

Theoma 06/04/2013 18:05


une série que j'aime bcp, le dessin est élégant, le ton est plein de fraîcheur.

Heide 05/04/2013 18:53


Oh mais c'est très intéressant dis-moi ! Elle me tente bien cette série. Tu vas bien toi ? Bises !

cristie 05/04/2013 18:21


Il va falloir que je fasse la connaissance de ce fameux Paul !

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg