Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:00

Carnet-de-voyage 0130

Les grandes vacances approchent avec leurs lots de jolis instants. Juillet sera marqué par une nouvelle destination à ajouter à ma "Travel list". Après avoir découvert les rues pavées de Rome, je pars savourer, je l'espère, la chaleur sarde.

Les billets sont réservés, mon guide de voyage déjà parcouru en diagonale, et je pars avec trois personnes qui comptent énormément pour moi. Le Chevelu, ma Rousse et ma Brune seront du voyage.

Pour le premier, ces vacances seront une courte pause dans sa quête de l'agrégation de philo. Ma Brune (aux genoux de petite fille de 6 ans ayant trop couru dans la cour de récré) viendra je l'espère avec le permis en poche. (Cette chipie ne veut pas nous dévoiler la date fatidique de l'examen. Elle me rappelle quelqu'un, je ne vais pas lui en vouloir.)

Quant à ma Rousse, elle a choisi le package "un séjour acheté, un deuxième dans la foulée" Elle ne sait pas vraiment dire non et le prix attractif des billets d'avion lui a suffi pour dire "Ah bah moi, je viens ! "

Bref, du 9 au 15 juillet, nous allons découvrir la Sardaigne, l'eau bleue de Cagliari, les sentiers bucoliques de la côte sarde, la ville fortifiée, le vieux port et j'en passe... J'ai d'ailleurs commis l'erreur monumentale de taper Cagliari dans G**gle images, et cela ne vous surprendra pas de savoir que j'ai déjà l'esprit un peu là-bas...

Et vous, quelle sera la destination de votre été ? Et surtout, quel livre me conseillez-vous pour mon périple sarde ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis allée en Sardaigne l'an dernier et, au delà de la beauté des paysages et de la chaleur écrasante (qui me manque un peu, là, j'avoue), j'ai adoré la gentillesse et l'ouverture des<br /> sardes.<br /> Passe de bonnes vacances !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai ressenti ! Quel fabuleux endroit !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonnes vacances <br /> <br /> <br /> pour moi vacances à domicile, j'ai du bricolage à faire <br /> <br /> <br /> avec un peu de courage je vais y arriver <br /> <br /> <br /> profites bien <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ce bricolage, ça avance ? Bon courage en tout cas ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonnes vacances miss ! Perso, je ne pars pas  car j'ai beaucoup de travail. J'espère que tu me feras voyager en mettant ici quelques photos à ton retour.   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu sauras tout de même en profiter... Bonnes lectures et bons moments ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonnes vacances au soleil.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Nata ! Me voilà déjà de retour !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonnes vacances !!!! (Je rêve d'aller en Sardaigne ) J'espère que tu reviendras avec pleins pleins de photos<br /> pour nous faire baver !!<br /> <br /> <br /> Pour les lectures pourquoi pas une auteure italienne, Milena Angus ou alors Simonetta Greggio ?? Sinon il y a "Sous le soleil de Toscane" de France Mayes, la Toscane ça doit bien ressembler à la<br /> Sardaigne non ??   Il y a aussi "Saveurs vagabondes" du même auteur, une année de voyage qu'elle raconte !!<br /> J'espère t'avoir inspiré !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que tu y ailles c'est merveilleux !<br /> <br /> <br /> J'ai finalement pris peu de photos mais je vous ferai partager quelques clichés cette semaine. Merci beaucoup pour tes conseils de lectures, j'ai finalement choisi Agus !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg