Achetée sur les conseils de Marion, remise en haut de ma PAL après en avoir discuté avec David, voilà une bien jolie découverte estivale en littérature jeunesse que je vais m'empresser de conseiller à mes collégiens ! Dès les premières lignes, ce livre a ce "petit quelque chose" qui vous assure que vous allez le dévorer.
Sally est une jeune fille qui a récemment perdu son père dans des circonstances particulièrement brumeuses. Seules quelques obscures informations sont entre ses mains et toute l'intrigue reposera sur l'élucidation de cette disparition douloureuse. Hantée par certains cauchemars récurrents, elle devra affronter les démons de son passé enfouis au plus profond de son esprit pour pouvoir progresser dans son enquête.
Entre roman d'aventures, d'éducation et intrigue policière, ce livre nous offre un moment de lecture particulièrement prenant. Au fil de ses bonnes ou mauvaises rencontres Sally grandit et tente de retrouver un certain équilibre dans son quotidien. Elle saisit l'opportunité de travailler chez un photographe dont l'équipe lui sera d'une grande aide. De jolis moments de complicité vont naître, les premiers émois amoureux également.
Une héroïne à laquelle on s'attache très vite et dont on suit les aventures avec beaucoup d'intérêt. Quelle frustration de fermer le livre loin de ma bibliothèque et de ne pouvoir immédiatement lire la suite lorsque j'étais en Sardaigne ! Trois tomes m'attendent encore et d'après Marion, ils n'en sont que meilleurs. Je vous abandonne donc, Sally m'attend...