Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 16:00

Du 14 au 18 Octobre 2009 se déroulait le salon de la littérature jeunesse d'Amiens organisé par l'association M.I.E.L. Pour cette troisième édition qui avait lieu à l'Espace Camille Claudel au pôle universitaire Cathédrale, certains auteurs et illustrateurs nous ont fait le plaisir et l'honneur d'être présents.
Rencontres, débats, dédicaces... Tous les ingrédients étaient là pour passer un bon moment.

Certes, ce salon n'a pas l'envergure d'un salon parisien, il est particulièrement petit et ne compte qu'une dizaine/quinzaine d'auteurs, mais il permet de nous laisser le temps de partager nos expériences, nos parcours de lecteurs, bref de ne pas se contenter d'un merci et d'un prénom à inscrire sur un livre. Un rapport de proximité qui favorise les échanges et la discussion autour des livres...

J'ai eu le plaisir de rencontrer Philippe Barbeau (mes élèves l'apprécient toujours et me parlent sans cesse de lui.)  et de passer un très bon moment avec lui. Connaissant le collège et la ville où je travaille, il nous a donné rendez-vous lors d'un prochain salon  littéraire organisé par cette ville...
Il n'a pas hésité à nous livrer quelques "clés de lecture au sujet de ses livres." (Origine de son héroïne Eliane, ses choix en matière de publication, ses projets de publication...)
Bref, un homme qui est vraiment à la hauteur de sa réputation. Je comprends pourquoi mes élèves l'apprécient autant... Je vais pouvoir les narguer lundi en leur disant que je l'ai rencontré ce wek-end... (Gniark,gniark, gniark...)

Etaient également présents, d'autres auteurs et illustrateurs tels que Eric Heliot, Jacques et Marie-Hélène Delval, Anne-Marie Desplat Duc, Bruno Bonvalet, Anne Elisabeth Le Touze, Jennifer Dalrymple, Elsa Devernois, Cyril Hann, Marie Wabbes, Anne Wisldorf...

Comme à mon habitude, un petit reportage photo, rien que pour vous...


































Et comme à mon habitude, impossible de résister, ma PAL se voit encore "grandie" de quelques livres. Raisonnable je suis... Je n'ai craqué que pour trois livres...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Philippe Brbeau est un homme délicieux !à inviterdansles classes aussi pour ses talents de conteur...<br /> Christophe<br /> http://litterature.jeunesse.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un petit passage, rien de neuf, j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout va bien pour moi merci ! Du nouveau cependant depuis hier...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que ce soit si loin je serais bien venue pour avoir le privilège de rencontrer des auteurs sympathiques et passionnés. Je note tes pistes de lecture pour ma puce.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me diras ce qu'elle en a pensé... ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est fou comme les PAL peuvent s'agrandir dans ces moments là ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, trop. Et encore le salon du livre jeunesse de Montreuil approche.<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est toujours chouette un salon jeunesse, je n'en ai toujours pas fait et je dois dire que cela m'attriste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> RDV le week end du 26 Novembre à Montreuil. Un salon magnifique.<br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg