Achetée lors des deux ans de ma librairie préférée, cette BD n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. J'ai en effet profité de ma pause bain matinale pour découvrir l'univers du Shä et de Salomé dont Nathalie m'avait vanté les qualités.
Salomé est une jeune geek rousse blonde vénitienne un peu déjantée qui partage sa vie avec Shä, le chat, qui n'est autre que son compagnon. Le Shä est d'une intelligence rare, particulièrement cultivé et adore les tests des magazines féminins. Un curieux point de départ je vous l'accorde.
Cette BD met en scène, sous la forme de petites situations anecdotiques le quotidien de nos héros, leurs désaccords, leurs tendres échanges souvent drôles à souhait. Malgré leurs différences, ils parviennent à trouver de nombreux points d'entente et partagent une complicité évidente. Certains personnages récurrents sont plaisants à retrouver au fil de l'oeuvre. Notamment cette grand-mère au franc parler savoureux qui vient fumer sur son banc ou participer au concours de feuilles mortes. Un concentré d'humour et de bonne humeur qui fait plaisir à lire et offre un joli moment de détente. Je crois que c'est exactement ce qui me fallait.
Shä et Salomé: Jours de pluie.