Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 07:30

Un vendredi soir chez ma Rousse.

Mon-nombril 9993

 

Il était plus que temps que je pousse la porte de l'appartement amiénois de ma Rousse maintenant qu'elle y a trouvé ses marques. Un vieux plancher, trois portes dans une cuisine, une ambiance chaleureuse, des étagères de livres, sa jolie cheminée. Un lieu où il sera désormais bon de se retrouver. Agathe était bien évidemment de la partie et nous avons fini la soirée en allant savourer quelques Gin Fizz et autres breuvages au Couleur Café . Et vers une heure du matin, le prince Dada est venu embrasser ses princesses. Que demander de plus ? ( Le rendez-vous est pris pour le barbecue.)


Mon-nombril-9983.JPG 

Un samedi midi avec Nicolas.

Mon-nombril-9998.JPG

Bagel Bacon pour lui, Bagel à cheval pour moi.

Un tête-à-tête chez le merveilleux Papa Bagel dans le patio avec mon cher ami Nicolas. Nous n'avions pas très faim au départ. Nous attendions juste tous les deux ce déjeuner pour retrouver ces moments de complicité qui nous caractérisaient tant. Des rires, des frites au pavot, un rouge et une bière, une conception particulière de la cuisson "bleue", des desserts orgasmiques, des petites misères qui chatouillent. Vite, je veux déjà que ça recommence !

Mon-nombril 0008

 

Mon-nombril 0004

Un samedi après-midi avec Camille.

Mon-nombril 0030

 

Mon-nombril 0024Se retrouver pour une pause thé avec Camille et faire la connaissance de la jolie Noémie, être rejointes par Aurélia. Le salon bouquinerie Chapeau melon et piles de livres est un lieu où il est agréable de s'installer et où souvent nos yeux s'égarent sur ces piles étourdissantes. De jolies théières, du thé Kusmi, des bavardages ( l'élection présidentielle et nos angoisses, parler robes et dentelles, livres, concerts et anecdotes de salles des profs...)

Mon-nombril 0023

 

Mon-nombril-0014.JPG

Les robes printanières sont de sortie, timidement accompagnées des collants qui nous aident à faire la transition de mi-saison. Les Camille aiment les fleurs et les pois !

Mon-nombril 0028

Mon-nombril-0027.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fin de journée avec Aurélia.

Comme si la journée lilloise de la semaine dernière n'avait pas suffi... J'ai trouvé une rivale de taille lorsqu'il s'agit de dégainer la carte bleue. Bilan des courses: nous avons dépensé l'équivalent du PIB du Bangladesh. Damned. La boutique Les Cousines de Léon a eu raison de moi. J'ai aussi fait quelques cadeaux qui feront naître des sourires. Ma Rousse, je jalouse teS chaussureS. Quant à moi, mon nouveau sac me comble de joie et je ne parle pas de mon nouveau top Zara. Vis ma vie de fille superficielle. J'ai aimé croiser Myriam et Elise qui elles aussi, profitaient de leur samedi.

J'ai tout de même pensé aux absentes. Celle qui n'avait plus d'électricité, celle qui lutte contre une infection pulmonaire et qui envoie des textos pour prendre des nouvelles, celle qui avait vraiment de mauvaises raisons de ne pas être là, celle qui subissait son excès de fatigue, et celle qu'on ne voit désormais plus beaucoup.

Pour vos oreilles, Ton héritage de B.Biolay 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moka - dans Mon nombril
commenter cet article

commentaires

Syl. 11/04/2012 15:18


Un week-end de folie ! Moi j'aime ton article mais encore plus l'assiette du dessert.

Moka 11/04/2012 19:18



Le genre de week-end qu'on voudrait voir recommencer chaque vendredi.



Anjie 10/04/2012 22:00


une sacrée belle journée 

Moka 11/04/2012 19:21



Toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle soit si parfaite !



cuissesdemouche 09/04/2012 16:57


de chouettes moments partagés...et je t'avouerais que le bagel...il me fait furieusement envie :-)

Moka 09/04/2012 19:17



Comment ne pas craquer face à un tel concentré de gourmandise !?



Camille 09/04/2012 16:18


Les Camille aiment aussi la dentelle, les voyages, se moquer des filles qui aiment les dauphins, les macarons, Benjamin Biolay, la littérature française (et ses profs de fac), boire du thé, les
ballerines, les badges, Les Chansons d'amour, leur métier, n'avoir qu'un accident de voiture (pour l'instant), faire les musées, apprendre encore et toujours, se promener dans les librairies,
acheter des bijoux... Et plein de choses encore!

Moka 09/04/2012 19:19



J'espère allonger cette liste encore et encore !



Heide 09/04/2012 00:17


J'ai trouvé de quoi accompagner cette merveilleuse chanson. Un livre qui me tient à coeur ... J'ai ajouté un lien vers ton billet, tout en bas du mien. Tu me diras ce que tu en penses ?


Bonne nuit Moka !

Moka 09/04/2012 19:17



Je vais voir ça Heide !



Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg