Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 07:00

Me voilà taguée par une des blogueuses que je préfère sur la blogosphère littéraire: l'Irrégulière. Le monde des lectrices est un univers rempli de buveuses de thé et nos mugs nous accompagnent quotidiennement lors de nos séances lectures (Entassés sur la table de nuit, traînant sur notre table de salon, par terre juste à côté du canapé, renversés sur l'ordi ou dans la couette...) Du coup, ce petit TAG de "buveuses" circule et il suffit de remplir ces trois petites étapes...

1. Montrer la photo du MUG préféré de celle qui m'a tagguée.

http://farm3.static.flickr.com/2593/5845271396_24ae7cd160.jpg

2. Montrer les miens :

En faisant le tour de mes mugs, je me rends compte que j'en ai peu acheté finalement et que nombreux sont des cadeaux...

Macarons

 Dans la série gourmande, j'ai ce mug tisanière macarons offert par ma marraine lors de mes 26 ans... Bon je cuisine beaucoup et rêverais d'être capable de les réaliser à la perfection comme certaines blogueuses culinaires. Mais hélas, mes essais ont jusqu'à maintenant toujours été un échec cuisant. Je me contente de regarder jalousement ceux qui sont sur cette tasse....

 

Mug MokaCe mug là fait partie de toute une gamme de vaisselle offerte par mon ancien amoureux. Je me souviens avoir adoré cette jolie surprise. Un plateau de petit déj' très chouette qui sera un jour ou l'autre mis en valeur sur mon blog de cuisine. J'aime sa sobriété et sa simplicité et l'ensemble est vraiment très beau.

Mug feuilleEnsuite, ce cadeau de ma soeur Elise qui m'avait offert ça il y a quelques années pour mon anniversaire. Cela ne se voit pas tellement sur l'image mais la théière et le mug sont déformés et assez irréguliers. C'est généralement le service que j'utlise pour boire un thé entre copines...

Gobelet écrasé

Mon gobelet écrasé. En rouge ou gris: c'est une de mes dernières acquisitions. Je sais qu'ils existent en version tasse expresso mais je reste une grande buveuse de thé...

Starbucks addict

Enfin, l'incontournable Mug thermos Starbucks (un point commun supplémentaire avec ma tagueuse L'Irrégulière) Je suis également devenue accro à cette chaîne au fil de mes voyages. L'odeur du thé vanille Rooïbos me rappellera toujours les rues de la sublime ville de Prague et les moments d'attente à l'aéroport. Par contre j'ai craqué pour le dit-objet de culte dans un Starbucks viennois (oui, dans la ville des prestigieux salons de thé, et qui plus est juste en face de la Maison SACHER... La vilaine !) J'aime aussi beaucoup le mug classique en porcelaine que je vais bien finir par m'acheter lors d'une virée parisienne avec Marion sur Paris.

 

3. Désigner trois blogueuses pour la continuité de ce tag :

 ¤ Ma première victime sera Sophie des Bavardages de Sophie.

Comment ne pas lui lancer ce défi puisque nous partageons nos vendredis autour d'une tasse ou d'un mug de thé.

¤ Ma deuxième victime sera Marion qui prépare un blog (donc je ne mets pas de lien pour l'instant mais je vais très vite avoir l'occasion de vous en parler à nouveau...)

¤ Et la troisième victime sera ma copine Neph du blog Chez Neph'

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine riche en lectures. Au programme pour moi, la poursuite de mon défi Zola en essayant de terminer La Faute de l'abbé Mouret, une lecture ou deux d'albums pour avancer dans le challenge albums d'Hérisson... Et puis un peu de place pour l'inattendu avec les lectures imprévues qui surgissent parfois sans prévenir...

Moka

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chère Moka,<br /> <br /> Tu peux trouver la réponse à ton article sur mon blog. Un joli jeu, et une belle façon de me présenter par un tout premier texte.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela mérite qu'on en parle !<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans l'univers des blogs.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En parlant du défi Zola, je suis toujours de la partie mais très en retard, comme pour à peu près tout en ce moment. Je vais tenter de me rattraper cet été! J'en suis à la conquête de Plassans.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un peu de retard également puisque je suis en train de lire la Faute. Tout vient à point...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes tasses (j'utilise jamais le terme de mu, question d'habitude ^^) sont très belles, chouette idée de tag =).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve ce tag très chouette en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Programme très chargé en perspective !<br /> On pense souvent que les vacances sont l'occasion de lire davantage, mais on est autant surchargé qu'avant... allez, prenons notre temps !<br /> Une destination de vacances cet été ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LE BRESIL !<br /> <br /> <br /> Et inutle de te dire que je suis impatiente !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vraiment hâte d'avancer un peu plus dans la construction de mon blog afin de pouvoir répondre à ton tag ! L'idée est très belle en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, le premier article arrive bien demain ?<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg