Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 00:30

J'ai raté le Top Ten Tuesday de la semaine dernière et je fais donc mon entrée dans ce petit rendez-vous hebdomadaire avec les dix éditeurs ou collections que je préfère... Le principe est simple : chaque blogueur participant établit son Top 10 en fonction d'un thème défini à l'avance par l'organisateur.

toptentuesday2-pola.jpgUn rendez-vous créé par The Broke and the Bookish 

et repris en français sur le blog de Iani. 


* Les éditions Alphée : pour leurs couvertures qui ressemblent à de vieux rideaux ou à des pots de confiture... J'en possède peu mais ma préférence va indéniablement à mon édition d'Orgueil et préjugés.

** La collection Babel de chez Actes Sud : pour leurs choix d'illustrations, pour la qualité du papier, pour leur côté "livres de poche d'exception".

*** La collection L'Imaginaire de Gallimard : sobriété et luminosité.  

**** Les éditions Rue du monde: parce que j'aime d'amour Zaü et Judith Gueyfier qui illustrent de nombreux ouvrages pour RDM !

***** Les éditions Folio : Mes premiers classiques... Avant de me diversifier un peu plus, je n'achetais mes livres qu'en folio. J'avoue ne pas aimer la nouvelle version aux titres colorés...

****** Les éditions 2VivesVoix: créées par Didier Jean et Zad, un couple rencontré lors d'un salon du livre que j'ai trouvé passionnant et passionné. Lisez leurs albums de toute urgence ! 

******* Les éditions Casterman pour leur collection Ecritures : leurs BD et mangas valent vraiment le détour...

******** La collection Petite Bibliothèque Payot : découverte en achetant L'Usage du monde de Bouvier pour un cours de fac sur les voyages en littérature.

********* Les éditions Seuil, collection jeunesse : pour les albums souvent magnifiques qu'elles proposent.

********** La classique édition Gallimard, et sa collection NRF : parce que j'adore retrouver leurs classiques un peu vieillis dans des brocantes ou chez des bouquinistes.

 

Rendez-vous la semaine prochaine !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah bah pour moi aussi il y a des noms inconnus !  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture a toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'on en arrive à la même conclusion pour ce TTT !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah en effet pas mal que je ne connais pas trop :(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A découvrir alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Peu que je connais ! Mais de nouvelles découvertes à faire :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te conseille 2vivevoix pour commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli top, il y a un certain nombre de maisons/collections que je ne connais pas, cela donne envie de faire des découvertes ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les albums du Seuil !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ils sont magnifiques ! Bonnes découvertes alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y en a bcp que je ne connais pas !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'occasion d'aller faire un tour en librairie !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg