28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:00

Nous voilà de retour après un superbe séjour à Laguiole avec nos trolls. Nous sommes épuisés mais vraiment ravis de ces moments partagés. Voilà maintenant deux ans que je découvre cette région aux multiples visages que j'aime profondément pour son charme fou et qui n'est pas sans me rappeler dans une certaine mesure, ma région de coeur : la Charente

Un séjour sportif fait d'activités diverses et de "balades champêtres", un séjour gastronomique ( les spécialités culinaires sont à damner un saint, et je peux affirmer cela sans avoir encore eu l'occasion de tester les nombreux restaurants de la région dont Guillaume n'a de cessse de vanter les qualités...), un séjour riche en découvertes, durant lequel j'ai appris plein de choses en SVT, matière que j'ai injustement délaissée au collège, lui préférant les heures de cours de littérature... (Et puis, il faut dire que j'ai bu les paroles de ma Blonde très forte pour vous faire apprécier sa matière.)

Le parcours Via Ferrata

Au milieu des arbres... Accrobranche, quand tu nous tiens !

Carnet-de-voyage 9258

Escapades bucoliques.

Carnet-de-voyage 1955 Carnet-de-voyage 1959

Du côté de Bozouls

Carnet-de-voyage-9304.JPGL'Aveyron et ses traditions...

Carnet-de-voyage 9366

Repas et soirée dans un Buron

Le célèbre Aligot préparé à l'ancienne ! Un délice.

Carnet-de-voyage 9418

L'heure du départ qui arrive toujours trop vite.

Toute cette semaine est encore passée à une vitesse folle, mais le retour chez moi a aussi un certain charme : plaisir des retrouvailles, déjeuner en terrasse, balade autour des jardins ouvriers... Ce matin, je prolonge le plaisir avec un petit-déjeuner aux accents aveyronnais : fouasse (Brioche à la fleur d'oranger), thé et oranges pressées.

Mardi, je troque mon jogging contre une robe et des talons de princesse.