Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 07:30
Une séléction du Prix des Incorruptibles CM2/6ème.
http://lewebpedagogique.com/stdidier/files/2009/11/hannetondansplafond-199x300.jpg

Je poursuis mon parcours à travers la sélection du Prix des Incorruptibles 2009/2010. Après le sublime album  Les Sages Apalants de Marie-Sabine ROGER et Bruno PILORGET, il me semblait difficile de tomber à nouveau sur un livre coup de coeur...

MoMo a un "hanneton dans le plafond". ça c'est son père qui ne cesse de le répéter. C'est un peu ce qui le définit, ce qui fait de lui un enfant pas comme les autres...
Mais MoMo, en dehors de cette particularité, a une sorte de sixième sens. Il ressent certaines choses. Et c'est ainsi qu'il arrive à prédire, de temps à autre, un événement qui va avoir lieu.
Et puis, un jour un événement insupportable à ses yeux va arriver. Pensant avoir commis l'irréparable, il partira sans regarder derrière lui... Il entraînera son frère dans cette fugue,  durant laquelle nos deux petits garçons vont apprendre à vivre ensemble et à découvrir le monde qui les entoure...

Un roman encore une fois plutôt rapide à lire et peut-être un peu plus "étoffé" que Des étoiles dans le coeur. Toutefois, j'ai un peu moins été séduite par ce petit ouvrage. Si la relation entre les deux frères était touchante, cela n'a pas suffit à me convaincre...
J'attends donc d'entendre l'avis de mes élèves...

http://www.maitrise-de-la-langue.ac-aix-marseille.fr/mlangue/IMG/image/inco_0910.png
A demain pour un prochain titre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je viens de le lire mais je n'ai pas été emballée .... Billet bientôt sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viendrai voir cela. Ce n'est pas mon préféré en tout cas.<br /> <br /> <br />
H
<br /> je suis d'accord avec Edelwe tout de même c'est le plus difficile, mais ils aiment beaucoup l'aventure!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mes élèves ont beaucoup de mal avec celui-là...mais c'est un de ceux que j'ai préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les miens ne le découvriront qu'à la rentrée !<br /> Je te tiens au courant ;)<br /> <br /> <br />
H
<br /> au fait tiens pour tes élèves : mes 6eme ont un blog pour ces livres où ils posent (tant bien que mal parfois!!) des questions sur les livres pour les autres! Si tu veux faire participer tes eleves<br /> ou seulement leur en parler, pas de soucis c'est fait pour :) http://lewebpedagogique.com/stdidier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je note l'adresse et vais aller voir ça !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ces livres la je les ai tellement lu que je les connais par coeur lol :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A ce point ? Waou ! ;)<br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg