Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 19:09

J'ai joué la carte de la discrétion depuis quelques jours car cette fin de semaine m'a complètement coupée du blog avec le salon du livre qui avait lieu dans ma ville ce week-end. Lancement des festivités dès vendredi avec l'arrivée des auteurs au collège pour les rencontres. Atelier d'écriture avec Béatrice Egémar pour les 6è, rencontre avec Aurélien Loncke pour des classes d'ULIS, de SEGPA (un moment savoureux) et de 4e, des  échanges ô combien plaisants entre les 3e et Maryvonne Rippert ou Gilles Abier. Une journée qui annonçait d'ores et déjà des beaux moments au salon.

Salon-2009-Jeunesse-8681.JPGSalon-2009-Jeunesse 8615

 

Maryvonne Rippert et Gilles Abier


Salon-2009-Jeunesse 8688Salon-2009-Jeunesse 8625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélien Loncke et Nathalie Zimmermann

 

Le lendemain arrive très vite et le salon ouvre officiellement ses portes. La Fontaine de Castalie est évidemment au coeur de l'événement auprès de Bulles en Stock et des fabuleuses Editions de la Gouttière. Ma carte de crédit est bien cachée mais il ne me faudra pas beaucoup de temps pour la dégainer plus vite que mon ombre et dépenser une somme indécente en période de crise. Que voulez-vous, on ne se refait pas.


Les auteurs arrivent et je me retrouve en compagnie de Nath et Vincent,  de Maryvonne Rippert, Gilles Abier, Philippe Barbeau, Sylvie Serprix, Bertrand Dubois... A deux pas, Aurélien Loncke, Béatrice Egémar et Nathalie Zimmermann. Le salon voit ses visiteurs arriver et les dédicaces commencent. La grande veinarde que je suis réussit à obtenir le pass VIP (par tirage au sort) pour faire dédicacer le tome 1 de Blacksad par le fabuleux Guarnido.La journée passe à une vitesse folle. Je fais la connaissance de Thomas, revois une "vieille connaissance" puis rencontre un homme charmant dans la file d'attente pour les dédicaces. On discute, quelque temps. Dans le stand de la librairie, les piles de livres diminuent, les gens semblent contents d'être là. Il faut en profiter, dimanche sera court et la neige nous jouera un mauvais tour.


Salon-2009-Jeunesse 8886

Salon-2009-Jeunesse-8890.JPG


Salon-2009-Jeunesse-8853.JPGDes livres...

Salon-2009-Jeunesse 8963Salon-2009-Jeunesse 8967 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendre ma dédicace avec le charmant n°32

  Salon-2009-Jeunesse 8872 

 Des vinyles...

Salon-2009-Jeunesse-8855.JPG

Quand la neige contraint à prendre la route plus tôt que prévu...

 

Salon-2009-Jeunesse 8808

Salon-2009-Jeunesse 9051Et puis ce week-end là, il y a aussi eu Simon et ses potes qui nous ont offert un superbe concert de jazz, cette remarque en écho sur le Hopper et le Klimt, le gros coup de coeur pour Aurélien Loncke, la présence d'Eric que je n'avais pas vu depuis trop longtemps, il y a aussi eu l'anniversaire de Valoche fêté (un peu trop dignement) en plus petit comité que prévu à cause de la neige, il y a eu ces conversations incongrues sur le canapé de la Blonde avec Mel, La Rousse et mon Al', il y a eu ce vin grisant qui faisait dire et faire un peu n'importe quoi, il y a eu ces conversations sans tabou et des éclats de rire comme je les aime, ces confidences habituelles sur les inquiétudes des unes et les angoisses des autres. Il y a eu ce retour jusque la Fontaine à petits pas sans se soucier de la "circulation", ce chocolat chaud et ces crêpes, la soirée improvisée chez Nat. Un week-end étonnant, trop court peut-être. Une jolie petite parenthèse hivernale.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> :-)<br />
Répondre
L
<br /> Ouhhhh génial tout ça !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours un bonheur de rencontrer des auteurs passionnés... même sous la neige.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! D'ailleurs, je dois m'activer, j'en rencontre un cet aprem et je suis loin d'être en avance.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Haaaaaan ! Je suis hyper jalouse de ta dédicace de Guarnido !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (Tu n'es pas la seule)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais tu t'arrêtes jamais !! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Besoin de vivre à 100 à l'heure !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg