Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Profession : Professeur

Mes Adorées: Ma Sublime, ma Rousse, mon Elo, ma copine Libraire, ma Divine, mon Al., Marion,  ma Didou...

Mes Auteurs : Rimbaud, Baudelaire, Zola, Laclos, Simone de Beauvoir , Céline, Balzac, Jardin

Mes Artistes : Ronis, Klimt, Van Gogh, Kandinsky, Clint Eastwood, Bosh, Rodin, Claudel, Hooper, Bach, Chopin...

Mes Vins St Nicolas de Bourgueil pour les soirées entre copines...

Chablis pour les balades nocturnes improvisées...

Pample rosé pour les étés entre copines...

Bourgogne aligoté avec E. et sa Dom...

Tariquet en terrasse...

Sancerre pour apéritifs prolongés...

Petit Chablis pour les têtes-à-têtes plus ou moins sérieux...

Saint Emilion pour les têtes-à-têtes beaucoup plus sérieux...

Mes citations :

" Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer"  Brel

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit pas pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire « oui », lui aussi, alors je n'aime plus Hémon!

Copyright Oodoc - Anouilh : Antigone, Le dialogue entre Créon et Antigone (commentaire)

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire" Apollinaire

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." Musset

"J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges." Rimbaud

"L'amour est à réinventer" Rimbaud

"Elle jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" La Fontaine.

" C’est peut-être ça être vivant. Traquer des instants qui meurent."  M.Barbery

Mes Voyages :

La Turquie : je suis collégienne et je prends l'avion pour la première fois. On est une bande de copains, dans la même classe depuis la 6e, on rit, je rencontre Marie...

L'Espagne : lorsque j'étais lycéenne...

L'Italie: Turin, Venise, Milan, Côme, Bellagio, Rome... Deux voyages: le premier encore étudiante, avec Kate & Jed, Elise et Thomas. Le second avec des collègues/amis. Prochaine étape : Florence !

Le Portugal : la plus jolie des parenthèses de ma vie, s'en suit l'envie de repartir sans cesse, la découverte d'Evora, les Mojitos XXL dans le quartier étudiant de Lisbonne, les azulejos, les panachés et pauses lectures...

La République Tchèque: Les rues de Prague, le Slavia et son grand piano, le Pont Charles, la vieille ville, le Sex machine Museum, les verres de vin au milieu des vignes, le soleil quand il fait froid, être accueillie à l'aéroport par le plus beau des sourires... Une atmosphère magique et inoubliable. La ville européenne que j'aime le plus je crois.

L'Angleterre: Londres et ses happy hours, ses musées, Camden town, ses parcs et ses écureuils, ses pubs...

L'Autriche: Vienne, ville majestueuse, la maison SACHER, la jolie Lili, les petits-déj avec Camille, mes larmes aux yeux face aux tableaux de Klimt, les chocolats viennois...

La Slovaquie: La douce et sublime Bratislava...

Les Pays-bas : Amsterdam, le Musée Van Gogh, le petit banc vert et rose, mes rêves un peu fous d'achats immobiliers, et les petites rues aux mille vélos...

Le Brésil : ses caïpirinhas, ses paysages à couper le souffle, un parcours à cheval, la claque, l'arrivée de ma Valou à l'aéroport, la plage d'Ipanema, les vagues et mon gros bleu, les cocos, les soirées brésiliennes, les trajets en bus, le froid de la clim', la piscine et la tequila, le hamac et mes Zola, les pastels, les heures de marche, le moment de grâce aux Chutes d'Iguaçu, la rencontre de Youngju, les pizzas à volonté, mes premières longues heures de vol, le vin dégueulasse, l'accent anglais de Valou...

Le Paraguay : passage éclair, shopping express et burger king, la traversée du pont à pied, mes Ray Ban à cinq euros, Jon Jones

New York : Une ville fabuleuse qui aussitôt quittée vous rappelle à elle. Quelques jours passés au coeur de ses rues mythiques aux buildings tous plus grands les uns que les autres. L'envie d'y retourner, tout le temps.

Cagliari: Capitale sarde et première étape de mon été 2012. Découverte merveilleuse avec Gautier, Aurélia et Elo.

Dublin : Escapade avec ma copines de voyage Camille. Trois jours de shopping et de salon de thé. La belle vie.

Stockholm : Un voyage qu'on s'était promis avec Camille. Cinq jours dans une capitale où tout le monde est beau et frôle avec la perfection...

Cracovie: Oh les beaux jours ! Une ville fascinante, des bières, de la vodka et des copines. Such a good trip !

Partager cette page

Pour Faire Connaissance...

• : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...