Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 06:00

Voyages-0345.JPG


Petite rétrospective sur un des quartiers incontournables de la ville: Kazimierz. Il s'agit du merveilleux quartier juif à quelques pas de la vieille ville. Dix raisons totalement subjectives pour vous encourager vivement à y mettre les pieds.


Voyages 1119

 

1. A toute heure de la journée, les Zapiekanki (tartines géantes qu'il faut que j'essaie de faire) vous attendent pour 7 zlotys. ( Soit à peine 2€) Merci Jérôme pour le bon plan.


Voyages 0435 - Copie Voyages 1085

 

 

2. Ses bars et ses terrasses ont un charme fou et vous donnent envie d'en trouver un deuxième aussitôt le premier quitté.


3. Ses bières gigantesques peuvent vous occuper un après-midi entier sans voir le temps passer.


4. Ses bières gigantesques (bis) vous grisent et vous poussent aux confessions qui font sourire. Let's play : Je n'ai jamais...


5. Là-bas, quand on se prend un poteau en pleine face, ça ne fait même pas mal.


Voyages-0403.JPG

 

6. On peut y déguster des framboises fraîches après un repas sur le pouce, au coin d'une rue.


Voyages 0300

 

7. On y passe du temps à chiner des petits bijoux et autres petites merveilles.


8. Si l'on regarde bien, on peut y apercevoir le Père Noël qui prend l'air à sa fenêtre.


Voyages-0430.JPG

 

9. Ses petites boutiques de créateurs "typically polish" (Camille et Soizic, j'ai quelque chose pour vous) ne feront même pas pâlir votre banquier.


10. On s'y sent vite un peu chez nous avant même d'avoir tout découvert. ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> répondre à moka  contrairement à ton avis la série de jean m AUEL mérite de vraiment de la lire moi je suis fan je sUis un homme de 58 ans quel plaisir d'avoir suivi AYLA et JONDOLAR JE<br /> VOUDRAIS AVOIR LA SUITE,?<br />
Répondre
N
<br /> Hiiii, des petits bijoux pas chers : rien que ça peut me donner envie de prendre un billet d'avion !<br />
Répondre
A
<br /> un très joli compte-rendu qui donne envie ;-) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu t'es donc pris un poteau ?!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas moi... Mais l'autre amie-blogueuse qui m'accompagnait...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si jamais tu es nostalgique de tous ces 10 (très) bonnes raisons: je prends mon billet avec toi!<br /> <br /> <br /> (je pense que ce petit cadeau va me faire très très plaisir)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai aussi très envie d'aller à Wroclaw. Il parait que c'est magnifique. Donc si cette destination te tente...<br /> <br /> <br /> (Et pour le cadeau, ce n'est pas grand chose mais au pire, je le garde pour moi ! :) )<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg