Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 23:00

Un week-end durant lequel j'ai complètement perdu la notion du temps, trois journées totalement imprévisibles, bouleversantes, grisantes, troublantes. L'impression d'avoir vingt ans, avec mon lot d'insouciances, de joies fragiles, d'émois et de surprises. Ce genre de moments qui bouleversent vos certitudes et vous font aimer ça.

Un vendredi soir avec Nico et sans ma Rousse au cinéma. J'ai pu voir deux films dont j'attendais la sortie avec impatience. J'en reparlerai ici mais le premier m'a vraiment déçue alors que la ville de NY a incontestablement porté chance au nouveau Delpy. Est-ce bien surprenant ?

http://img.over-blog.com/374x500/0/57/34/84/2011-02/Les_Adieux_a_la_Reine_affiche.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-DiM8QokIUYc/T3dG-dSu-yI/AAAAAAAAAL8/VRAfPS1nOHA/s1600/822258-l-affiche-du-film-two-days-in-new-york-637x0-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je possède  désormais une nouvelle carte très ingénieuse mais qui risque de causer ma perte... Une carte sur laquelle on crédite des litres de boisson. J'ai découvert cet endroit grâce à Nico ce vendredi, bon je le connaissais pour y avoir vu ma Rousse furieuse un certain soir et je suis assez fan du concept. Amiénois(es), passez donc Au fût et à mesure et adoptez aussi une petite carte à bières ! Dans un autre registre, des retrouvailles inattendues qui ont conféré à cette soirée improvisée le statut de "soirée qu'on n'a pas envie de voir s'achever". Certains y voient une étrange coïncidence, d'autres ont savouré ce moment à leur façon, en toute complexité.

Un samedi matin. Se réveiller après une nuit qui s'est achevée très tardivement. Tester un camping-kangoo et ouvrir les yeux en me demandant si la soirée de la veille avait vraiment eu lieu. Ma migraine matinale répondra aussitôt à cette question.

Rentrer chez moi à 8h du mat', dormir jusqu'à 12h et remettre de l'ordre dans mon esprit dans ma maison dont le salon  ressemblait à un vrai champ de mines. Du temps passé à lire et cuisiner. Mes copies n'avancent toujours pas. Damned. Un gâteau au chocolat dans un vieux moule qui appartenait à ma grand-mère pour m'occuper l'esprit. Une parenthèse dans l'après-midi à échanger des textos comme une vraie ado. Avoir envie d'être surprise. Encore et toujours.

Mon-nombril 0140Un dimanche avec Valou autour d'un thé et de petites verrines choco-framboises-mascarpone, joliment réalisées grâce au démoulage raté de ce qui devait être un gâteau-brownies. (Cf. la photo illusoire ci-dessus) Les ratés ont quelque chose de savoureux quand on leur offre une seconde vie.

Cela faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas retrouvées, en "toute intimité" comme le dit si bien ma Blonde. Nous croiser dans les couloirs du collège ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous raconter nos bouleversements existentiels... J'ai été touchée qu'elle trouve mon chez moi chaleureux après une période un peu "incertaine". J'ai aimé qu'elle soit présente en cette fin de week-end. Les dernières semaines ont été émotionnellement chargées (Oui, E. tu n'y es pas pour rien...) et je crois que j'avais besoin de ses mots, de son épaule pour me réconforter, de ses métaphores culinaires dont elle seule a le secret pour m'expliquer curieusement les rapports humains.

Dans une heure, demain c'est lundi.

Mon-nombril-0249.JPG

 

Pour vos oreilles : Wonder de Soap&Skin

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'avais aimé 2 days in Paris. Je pense aimer 2 days in NY !  ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois maintenant regarder 2 days in Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Roooo mais non!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey hey ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont beaux tes articles, pleins d'émotions ♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mon Irrégulière préférée ! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai beaucoup apprécié ton article ; très nostalgique surtout avec la musique qui l'accompagne. Mais j'aime ces publications où les blogueuses se révèlent avec leurs plus ou moins petits et<br /> grands malheurs et c'est là que l'on se sent moins seule et que l'on a envie de partager davantage avec la blogueuse en question. Merci Moka. Que mon commentaire t'apporte une épaule virtuelle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message touchant Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai un peu l'impresison d'être une voyeuse mais j'aime beaucoup ces billets là.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes billets lectures sont si mauvais ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg