Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:00

2012-11-11-12.01.14.jpg

Dimanche matin, 10h30. 

Un bref coup d'oeil en direction de M.Hollande qui avait beaucoup à faire en ce 11 Novembre... C'est ma deuxième """"rencontre"""" avec Mister President.

Quant à moi, la matinée était consacrée à l'expo Bohèmes du Grand Palais... J'attendais beaucoup de ce moment car c'était à la rencontre de grands noms que j'aime d'amour que je me rendais. Un moment magique, une expo incroyable, tant dans sa conception (les mises en couleurs, en mots...) que dans le choix des oeuvres. Je découvre des artistes, des "pépites" et retrouve mes coups de coeur, le tout dans une ambiance musicale tzigane qui n'était pas sans me plonger dix ans en arrière lors d'un concert de Goran Bregovic. Courbet, Van Gogh, Renoir sont au rendez-vous. Je me surprends à apprécier Toulouse Lautrec, j'ai une envie folle de relire Mérimée et j'entre enfin dans un espace consacré à Rimbaud et Verlaine non sans une certaine émotion. Je n'avais jamais ressenti une telle euphorie et un tel plaisir lors d'une exposition artistique. J'ai véritablement été transportée.

2012-11-11 11.23.20

Un de mes coups de coeur de l'expo...

2012-11-11-11.19.17.jpg

Atelier d'artiste. A la chaleur du poêle...

A quelques pas, un manuscrit autographe de Rimbaud.

2012-11-11 11.33.36

Petite pause dans le café "bohème" reconstitué dans la dernière salle du parcours...

Feuilletage du catalogue. Je suis à 15 minutes de céder à la tentation...

2012-11-11 13.26.11

Fin de journée au canal Saint Martin : LE lieu où bruncher le dimanche à Paris.

Une balade sous le soleil et dans le froid parisien, les pieds dans les feuilles mortes...

2012-11-11 13.45.18

Petits pas sur grand pont...

2012-11-11 14.26.19

Une petite merveille pour les yeux et les papilles.

La pause Brunch :

¤  Thé & jus d'orange.

¤ Pancakes.

¤ Fromage blanc.

¤ Ananas frais.

¤ Salade.

¤ Pommes de terre.

+

¤ Au choix :

Burger, veggie, saumon, oeufs brouillés.

Dimanche, 15h00.

Extase gustative, tout simplement... La jolie découverte du jour : le restaurant (et hôtel) Le Robinet d'or. Un lieu qui entre dans mon carnet d'adresses pour y retourner dès que possible... Un week-end fabuleux, enivrant, savoureux, enrichissant, charmant et j'en passe... Juste ce qu'il me fallait, maintenant. Très envie d'y louer une chambre pour ma prochaine escapade parisienne...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour, je n'arrive pas à répondre directement à ta réponse de commentaire. Oui j'habite loin de Paris maintenant. J'ai habité en Russie et maintenant je vis en Ecosse. (petit soupir de<br /> nostalgie parisienne)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel beau parcours que je t'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah je regrette souvent d'avoir laissé Paris la magnifique et la très chère. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es loin d'elle ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une exposition qu'il ne faut pas que je rate...<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie robe! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai toujours Charles Aznavour dans la tête...<br />
Répondre
A
<br /> Vu que nous avons décidément les mêmes penchants, notamment gustatifs, je peux t'indiquer quelques adresses savoureuses qui te raviront à coup sûr si, lors de ta prochaine escapade parisienne, tu<br /> es à court de cookies, cupcakes, tartes au citron meringuées...<br /> <br /> <br /> L'expo Hopper vaut le détour également!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien évidemment preneuse, d'autant que je retourne bientôt à Paris pour errer dans les librairies, boutiques, musées et salons de thé !<br /> <br /> <br /> Pour Hopper, j'attends le 3 ou 4 janvier, j'ai enfin pris mes billets.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg