Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 12:00

Le vendredi autour d'une thé 2C'est l'heure de notre deuxième rendez-vous autour d'un thé avec Sophie des Bavardages de Sophie. Cette semaine l'aliment à l'honneur était un légume de saison. C'est donc la courgette qui sera utilisée dans un petit gratin que je me propose de vous servir avant notre traditionnel thé du vendredi. (La recette que je vous propose est en fait un grand classique pour les adeptes des régimes WW.)

 

 

Je vous laisse une petite liste de courses :

Gratin camarguais

(Pour quatre cocottes)

1  courgette

12 CS de riz

250ml de bouillon de volaille ou boeuf.

2CS de chapelure

1 petit boîte de tomates pelées.

400 g de viande hachée/ 2Cc de piment doux.

1 oignon / 2CS d'huile d'olive.

4CS de parmesan ou de gruyère râpé.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande, le piment doux, puis les tomates.

Pendant la cuisson de la viande, mettre trois CS de riz (non-cuit) par petites cocottes.

Bien recouvrir de bouillon.

Ajouter une belle épaisseur de courgettes râpées.

Recouvrir le tout du mélange boeuf/tomates/piment doux. Assaisonner selon votre convenance.

Mettre les cocottes au four durant 40 min à 200°

10 min avant la fin de cuisson, recouvrir de parmesan ou de gruyère râpé.

Je vous rappelle que la semaine dernière était consacrée à une oeuvre de Zweig, et que nous poursuivrons notre parcours "découverte de l'auteur" pour notre prochain rendez-vous.

Je donne rendez-vous la semaine prochaine à tous les Zweig-addict.

Et vous invite à aller voir la recette de Sophie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam, ça m'a l'air succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Léger et savoureux ! Alliance parfaite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie recette... j'adore la courgette, je vais tester ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce hachis est entré dans mon livre de recettes ! Je l'ai fait à Nux quand elle est venue me voir la semaine dernière : un succès ! Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envie terriblement d'avoir vu Nux !

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg