Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 17:00

 

Broche-7850.JPG

"J'ai les yeux verts. Sans doute pas le vert auquel vous pensez tout de suite. Ils sont vert vif. Saisissants. Je ne dis pas ça pour me vanter. J'essaie juste d'être précis. [...] La première fois que les gens me voient, il y a souvent un choc, un temps d'arrêt, après quoi ils se remettent tant bien que mal."

 

Luke voit sa vie prendre un tout autre tournant quand sa mère heurte de plein fouet un camion bien trop lourd pour sa petite voiture. Le voilà désormais seul avec son père sans autre solution que celle d'être son attelle, celui qui va l'accompagner dans un travail de deuil au départ impossible. (Surtout quand le moindre geste du quotidien semble une entreprise insurmontable.) Arrivent alors la vente de la maison et le déménagement : ce que nous appelons communément "nouveau départ"...

A peine installé à Duerdale, ville perdue dans les profondeurs de la belle Irlande, il rencontre l'atypique Jon Mansfield. Les deux garçons s'apprivoisent et se découvrent durant l'été. Tout doucement, Luke commence à apprécier ce Jon si calme et impassible. Amitié et complicité s'imposeront d'elles-mêmes. Jon est également fasciné par le père de Luke. Il faut dire que c'est un artiste qui fait naître du bois de jolis jouets qui transpirent la nostalgie d'une enfance que ce jeune garçon n'a jamais vraiment eue...

Vous l'aurez donc compris, ces personnages ont tous leurs failles, leurs douleurs. Des écorchés vifs que la vie a refusé de ménager. La rentrée approche et Luke va alors découvrir le chaos dans lequel évolue son nouvel ami. D'autres combats bien plus rudes vont être à mener...

Je n'aurais probablement jamais acheté ni ouvert un tel livre sans le Prix Relay. Voilà une très jolie lecture, une histoire tendre pour un trio tant malmené par la douleur. Un récit plein d'amour, un éloge à la vie "malgré tout" et ce sans aucun larmoiement ni pathos. Un roman du quotidien qui brille de simplicité et de petites émotions et dans lequel rien n'est gagné d'avance. A lire, de toute évidence.

 

Les avis des copines : Clara, Cryssilda, Leil', Saxaoul.

 

http://www.bricabook.fr/wp-content/uploads/2013/02/prix-relay-europe-1.jpgLu dans le cadre du Prix Relay des voyageurs

 

logo saison3 Challenge amoureux irrégulière

Ce billet s'ajoute donc à ma liste de lectures pour le 

challenge amoureux de L'Irrégulière saison 3

dans la catégorie «L'amour sans le faire »

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je retiens ce petit livre qui m'a l'air bien sympathique!<br /> <br /> <br /> Joli blog en tout cas...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Cela restera un chouette souvenir de lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'avais donné envie. Il va falloir me le prêter ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elise veut le lire d'abord mais après pas de problème.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai été plus détachée que toi, l'écriture, sans doute, qui m'a laissée de côté, ou peut-être cette trop grande "quotidienneté" ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais m'attaquer à Y.Birds du coup.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu me l'offres? Allez j'ai envie de le lire du coup..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le prête. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau livre !!!!! oui!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plaisir partagé !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg