Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 09:14
Je vous l'accorde, mon blog ne se distingue pas par ses multiples articles ces derniers temps... Me voilà en vacances et j'ai ENFIN le temps de lire... Après quelques brocantes et vide-greniers, j'ai même trouvé le temps d'alourdir ma PAL (qui n'en avait vraiment pas besoin...) Mais bon, on ne se refait pas ! Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'acheter pas mal de BD pour un prix plus qu'intéressant... Particulièrement adepte des adaptations littéraires, j'ai pu me procurer pas mal de classiques en version BD qui pourront, j'espère, me servir à la rentrée.
Parmi tous ces classiques, s'est glissé un exemplaire de Joséphine de ¨Pénélope Bagieu. Ayant littéralement adoré Ma vie est tout à fait fascinante, je n'ai pas hésité longtemps quand je l'ai vu...
... et une fois encore, j'ai passé un excellent moment.
Jospéhine est une jolie trentenaire qui accumule les gaffes et qui se lamente sur sa vie amoureuse. Collègues, ami(e)s, famille, tout le monde à le droit à sa petite vignette.
Cette blonde spontanée a quelque chose de Bridget Jones dans son rapport maladroit aux autres. De plus, comme toute trentenaire célibataire, elle n'échappe pas aux pénibles questions sur son désir d'enfants, la vie de couple...

Avec beaucoup d'humour et toujours le même état d'esprit, Pénélope Bagieu ne m'a vraiment pas déçue. J'ai vraiment hâte de continuer à la lire !
Allez, une petite planche pour vous tenter...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis "fan de"! J'adore ce que fait cette fille ! par contre ça va tu as fait une affaire...!
Répondre
C
Bon ben voilà, ça y est, j'ai craqué, c'est l'anniversaire de deux amies fin août...
Répondre
M
<br /> Les chanceuses... !<br /> <br /> <br />
C
Je disais pas plus tard que très récemment sur un autre blog que c'était typiquement le genre de livre à offrir à une bonne copine non bloggeuse...
Répondre
T
j'ai passé un bon moment également. Je visite son blog de temps en temps et c'est toujours avec le sourire que je repars.
Répondre
M
<br /> Je suis aussi une lectrice régulière de son blog, c'est toujours un plaisir !<br /> <br /> <br />
L
Je l'avais feuilleté et j'avais trouvé que son blog était plus drôle que cet opus là ...
Répondre

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg