Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:00

 

Culturel 0032

 

Il y a quelques jours de cela j'ai surmonté ma fatigue (et ma flemme du dimanche soir) pour assister à un concert de Sanseverino qui avait lieu dans ma ville. Je n'écoute/connais pas tellement ses albums et n'avais jamais vraiment pris le temps de m'intéresser réellement à ce qu'il faisait. Ma culture sanseverinienne se limitait donc à un titre qui me fait toujours sourire quand je l'écoute.

Sauf que ce concert n'était pas un concert comme les autres. Un invité d'honneur, que les amateurs de BD sauront reconnaître, était de la partie : Guarnido, le talentueux dessinateur de la BD Blacksad. (Découverte au dernier salon du livre de ma ville...) Et comme mes copines libraires étaient là pour vendre ses BD, j'ai cédé à la tentation de me procurer le tome 1 et de le faire dédicacer.


Culturel 0074


Culturel-0110.JPG

 

Culturel-0089.JPG

 

Quel beau concept ! C'était la première fois que j'assistais à un tel concert (Il n'y en a eu que cinq en France) et la complicité (pourtant toute récente d'après mes oreilles bien informées) des deux artistes faisait un bien fou à voir. J'ai aimé découvrir cet homme de gauche aux textes incisifs et drôles et j'ai vraiment éprouvé beaucoup de sympathie pour Guarnido que j'ai vraiment adoré. Et quel joli cadeau que de le voir prendre une guitare et jouer aux côtés de Sanseverino le temps d'un morceau : une incroyable  générosité pour le plus grand plaisir d'un public conquis.

Les oreilles pleines de Rock-Jazz manouche, je suis repartie ravie de ce concert incroyable, une BD dédicacée en main. Je regrette vraiment que les habitants de ma ville ne soient pas assez mobilisés autour de ces manifestations culturelles d'une qualité exceptionnelle...


Culturel-0123.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cette musique me rappelle mes années lycée. Ca ne nous rajeunit pas tout ça, ma pov' dame!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour sûr chère vieille amie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très joli concept! Je ne connaissais pas! Merci Moka d'en parler!<br /> <br /> <br /> Je connais peu Sanseverino et pas du tout Guarnido!<br /> <br /> <br /> Je vais me renseigner sur Guarnido!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas à découvrir tout cela ! Bon dimanche ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ah ! Sanseverino et Guarnido ! Ensemble ! Sur la même scène ! aaaaaahhhhh !<br /> <br /> <br /> Ce post est insoutenable.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je comprends tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ça devait être trop bien, j'adore Sanseverino<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'était génial !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli compte-rendu d'un moment extraordinaire! Les chansons et les dessins nous sont restés longtemps en tête.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente d'avoir partagé ça avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg