Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:34

 Défi Emile Zola

Emile is back ! Un an tout juste après "s’être éteint". Ce mois-ci, et pour ceux à venir, j’espère voir notre défi Zola doucement renaître de ses cendres pour être sérieusement achevé... L’idée reste la même, il s’agit de lire un Zola par mois et de publier un billet quand bon vous semble (en ce qui me concerne, c’est souvent à la fin du mois) en présentant le déroulement du défi, en reprenant le logo et en mettant un lien vers mon blog. D'ailleurs, n'hésitez pas à relayer l'info pour faire connaître le défi !

L’année dernière, notre parcours zolien s’est arrêté avec la lecture de l’Assommoir. Certains avaient déjà un peu perdu pied en route mais c’est l’occasion ou jamais de se lancer… Je sais que Kalistina ne m'a pas oubliée, que Stephie n’était pas contre non plus (malgré son retard) et que Fils et Farine a décidé de nous rejoindre pour cette session  « renaissance » du défi en lisant prochainement Nana. Le blog Brouillard charnel maintient aussi sa participation. Enfin, il me semble que Camille lit Nana en ce moment même (entre deux coups de pinceaux et cartons de vaisselle) et que si le coeur lui en dit elle pourra pousuivre de temps à autre ses lectures zoliennes... Sophie? Marie Golotte ? Les Marion ? Tentées ?

Pour le mois d’Août, il s’agit donc de lire Une Page d’amour (ou de rattraper votre retard sans attendre.) Si vous souhaitez prendre le défi en route, cela est tout à fait envisageable ! Le nouveau calendrier se déroulera ainsi :

Août : Une Page d’amour

(Liens vers les articles actifs)

 Farine et fils, Kalistina,  A_Meli_Melow


Septembre : Nana

Fils et Farine, Kali , Camille


Octobre : Pot-bouille

Fils et Farine , Kali

Novembre : Au Bonheur des dames

(Comme il me tarde de le découvrir !!)


a_Meli_melow, Syl. ,Fils et Farine , Kali

 

Décembre : La Joie de vivre


a_Meli_melow, Fils et Farine ,  Kali


 

Janvier : Germinal

Fils et Farine , Kali

Février : L’Œuvre

Fils et Farine , Kali

Mars : La Terre 

Fils et Farine , Kali

Avril : Le Rêve

a_Meli_melow, Fils et Farine , Kali

 


Mai : La Bête humaine

Fils et Farine , Kali

 

Juin : L’Argent

Céline, Fils et Farine , Kali

 


Juillet : La Débâcle

Céline, Fils et Farine , Kali

 


Août : Le Docteur Pascal

Céline, Fils et Farine , Kali

 


Bref, dans un an exactement, nous aurons achevé le si célèbre cycle des Rougon-Macquart. Si vous ne souhaitez participer qu’à certaines lectures, laissez-moi un commentaire pour m’indiquer quel livre vous souhaitez chroniquer. A la fin du défi, une petite récompense sera envoyée aux trois meilleurs chroniqueurs ! Pour ceux qui veulent écrire un billet sur certains des tomes précédents, n'hésitez pas à m'envoyer les liens de vos billets. D'ici là, je prépare la nouvelle MAJ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Le lien vers mon billet sur Une page d'amour : http://kalistina.over-blog.com/article-une-page-d-amour-d-emile-zola-109292539.html :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lien reçu ! Je publie mon article dans l'heure avec un petit lien vers ton billet ! Merci et RDV le mois prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que je savoure ton blog! Si élégant, raffiné et inspirant! Pour ma part, je suis loin d'être une inconditionnelle de Zola et je crois bien que le seul que j'ai lu en entier et avec grand plaisir,<br /> c'est Nana, je te souhaite de l'apprécier autant/plus que moi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhhhoooooo! Merci ma Marie ! Il faudrait essayer de relire Zola, ça pourrait être une révélation. Même tardive... (C'est toujours bon à prendre. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis à fond dans ma lecture, faisant tout pour finir à temps !<br /> <br /> <br /> Juste pour te dire que je m'inscris sur chaque titre ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie de ton enthousiasme ! Je t'inscris pour la suite ! Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ha ba j'ai la réponse à ma question :) Je ne vais pas me joindre à vous, le rythme est trop soutenu, j'en lis un part trimestre, et encore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est déjà bien...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon j'en suis seulement au 5e et je suis partie en vacances sans lui... J'essaie de rattraper le retard en lisant deux volumes par mois dès mon retour... ça va être chaud<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comtpe sur toi ! (Mais comment partir sans Zola ????) ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg