Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:37

http://www.lespimous.com/wp-content/uploads/2010/11/jose2.jpgAchat Bande-dessinée du mois: le tome 3 de Joséphine.

C'est toujours avec autant de plaisir qu'on retrouve notre héroïne gauche et drôle à souhait. Notre blonde aux jolies formes et aux lunettes noires a toutefois passé un cap. Comme l'indique le titre, et comme le suggère la couverture, la voilà qui "change de camp", n'en déplaise à certaines qui aimaient cette célibataire dont le quotidien et les mésaventures nous ressemblent tant. La voilà donc casée avec un brun chevelu répondant au doux prénom de Simon, qui n'est pas au bout de ses surprises avec la demoiselle.

 

La question qui nous taraude ? Joséphine casée sera-t-elle aussi drôle que la Joséphine qui nous a fait tant rire dans les premiers tomes ?

Pari presque réussi pour Pénélope Bagieu... J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD et à suivre notre blonde maladroite dans les différents épisodes de sa nouvelle vie de couple. Rencontre avec la belle-famille, scènes cocasses avec l'heureux élu, discussion entre copines... Bref, des lieux communs que Pénélope Bagieu parvient à transcrire avec cet humour et cette touche de drôlerie qui fait sa "marque de fabrique". Là encore, quelle lectrice ne dira pas, au cours de sa lecture, "oh oui, ça c'est tout moi !"  Toutefois, j'émets des réserves sur le fait que la nouvelle Joséphine "mûrisse" un peu à mes yeux et  que l'événement qui va bouleverer sa vie m'éloigne un tout de même un peu d'elle. Néanmoins, le plaisir de la lecture est au rendez-vous, les dessins sont toujours aussi lumineux et délicieusement colorés. Demeure hélas, ce toujours très présent regret: la vitesse à laquelle on referme la BD...

Ci-joint, une planche particulièrement appréciée.

http://actualitte.com/blog/sophielit/files/2011/01/Jos%C3%A9phine-3-B.jpg

Mon avis sur le tome 1.

D'autres avis chez Lancellau, Maribel , et chez ma copine Stephie... 

 

Rejoignez-moi sur Facebook !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai aimé ce que j'ai lu de Pénélope Bagieu mais je n'ai pas encore découvert ce tome là ! Il me fait très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laisse toi tenter... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Papa Noël m'a déposé l'intégrale sous le sapin ! ;-) J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chanceuse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi aussi je regrette toujours la vitesse à laquelle se lisent ces albums!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est LE point négatif !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Aaaaaahhhh, Joséphine... toujours un plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ?!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de découvrir l'auteur avec "Cadavres exquis" : un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tu es assurément partante pour poursuivre cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg