Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:00

Prix des Incorruptibles-pola

Le prix des Incorruptibles est un temps fort dans la vie des lecteurs des écoles, collèges et lycées... Il y a deux ans, j'avais eu le plaisir de participer à ce prix avec mes trolls de sixième et je renouvelle l'expérience cette année avec une de mes cinquièmes. Pour célébrer cette occasion, mon blog va donc désormais compter une section jeunesse, pour mettre un peu plus en avant cette littérature que je méconnais et qui me plaît de plus en plus...

Albums lus, romans chroniqués, critiques des sélections Inco' et BD jeunesse, je vais m'efforcer de rendre le contenu de ma "bibliothèque virtuelle" un peu plus lisible...


Pour revenir au Prix des Incorruptibles, voilà la sélection pour les niveaux 5e et 4e :

Poils au nez de Cécile Chartre

Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet

Vango de Timothé de Fombelle

L'Apprentie de Merlin de Fabien Clavel

Les Haut-Conteurs d'Olivier Peru & Patrick Mc Spare

 

J'ai donc découvert le premier des livres de la liste. La critique sera bientôt publiée. Si vous faites partie de ceux qui découvrent comme moi la sélection, n'hésitez pas à me transmettre vos liens afin que je puisse les ajouter à mes articles au fil de mes lectures...

Prix des Incorruptibles-pola

0/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je participe aux Incorruptibles avec mes élèves, sélection CE2/CM1 (des trollounets...).<br /> Je suis très déçue par les trois romans proposés pour notre tranche d'âge. En revanche les trois albums sont formidables. Notre choix n'est pas encore fait mais mon sentiment est d'ores et déjà<br /> mitigé.<br /> Je suivrai tes critiques avec intérêt !
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup tu me donnes envie de lire les albums de ta sélection...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Faire Connaissance...

  • : Au milieu des livres...
  • : Au fil des pages, mon univers se construit. Des livres, quelques clichés, des envies d'ailleurs, des rendez-vous dans les salles obscures et des instants musicaux.Bienvenue au milieu des livres...
  • Contact

Plongée dans...

 

 

http://syros.fr/blogs/syros-le-blog/wp-content/uploads/2013/04/CV-Nox-tome-2.jpg

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782369020042.jpg

Chroniques

 

Chroniques-livresques.jpeg

 

Comic-strip-copie-1.jpeg

Mon-nombril.jpegMoi-apres-mois.jpeg

On-the-road.jpeg

Je suis ici aussi...

Pinterest.jpg